Les joueurs du Real Madrid ont repris l’entraînement ce jeudi, après leur qualification pour les 8e de Copa face à Alcoyano hier soir.
Le Real Madrid s'est entraîné ce matin à Valdebebas avec le retour des joueurs qui n’étaient pas du voyage à Alcoyano en raison de petits soucis physiques comme Benzema, Mendy et Modric. De plus, Ancelotti a pu compter sur le retour de Vinicius pour préparer la réception de Valence ce week-end. Le Brésilien s’est exercé avec le reste de ses coéquipiers après avoir totalement guéri du covid qu’il avait contracté pendant les fêtes.
Le seul joueur de l'équipe toujours positif au coronavirus est l’attaquant Luka Jovic. Un autre absent confirmé aujourd’hui est Mariano. Ce dernier a quitté prématurément la rencontre hier et va devoir passer une IRM demain, mais l'échographie qu'il a subie ce matin suggère une légère déchirure à l'ischio-jambier gauche, ce qui l’obligera très certainement à faire une croix sur la Supercoupe en Arabie saoudite.
Gareth Bale, qui, comme Ancelotti l’a dit "n’est pas blessé mais ne se sent bien", continue de s'entraîner à l’écart du groupe. Il ne serait pas surprenant que le Gallois soit blessé, mais le club ne peut pas communiquer sur l’état de santé du joueur à sa demande. De son côté, Carvajal a travaillé à l'intérieur des installations et, bien qu'il soit d’ores et déjà exclu pour le match de Liga de samedi, le latéral pourrait être prêt pour la Supercoupe d’Espagne le 15 janvier.