Le FC Barcelone n’arrive pas à identifier ceux qui ont gravement insulté Vinicius lors du dernier Clasico.
Barcelone tente toujours d'identifier les deux "supporters" qui, samedi dernier, ont copieusement insulté le joueur du Real Madrid Vinicius avec des cris de "putain de singe" et qui ont été dénoncés par la Liga.
Bien que sur les images de sécurité du stade, vous puissiez les voir de derrière et détecter l'emplacement qu'ils occupent, le FC Barcelone a du mal à les identifier. Ce qui semble certain, c'est qu'ils ne sont pas socios du club blaugrana et tout indique qu'il pourrait s'agir de deux personnes invitées par un sponsor du club à la rencontre.
🚨 Vinicius a (encore) été la cible d’injures racistes lors du Clasico opposant le FC Barcelone au Real Madrid.
Pendant sa sortie en fin de match, l’international brésilien a été traité de « Put**** de singe ».
La Liga a détecté ces insultes racistes et travaillent avec les… pic.twitter.com/Z5oobrdFxx
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) October 28, 2023
La difficulté d'identification réside dans le fait qu'à l'Estadi de Montjuïc les billets ne sont pas nominatifs et que les gens peuvent s'asseoir où ils veulent tout en restant dans le secteur qui leur est assigné. De plus, sur les images vidéos, les deux individus sont vus de dos.
Ce qui est désormais exclu en revanche, c'est que, comme l'ont avancé certains médias, une banane ait été lancée sur Vinicius depuis les tribunes lors de son remplacement. Ce qui a été projeté sur les images que l'on peut voir est juste un morceau de carton jaune qui a servi à réaliser le tifo accueillant l'équipe avant leur entrée sur le terrain.
🚨 ⚡️ | MARCA rapporte que depuis le début du Clasico, Vinicius a été victime d'insultes raciales et s'est même vu lancer une banane dans sa direction.
🪪 La Liga a déjà identifié les personnes qui ont fait ça 🔍 pic.twitter.com/mw9CmDOYio
— LaligaFr (@FrLaliga) October 28, 2023