Le match entre Valence et le Real Madrid hier a à nouveau été la scène d'intolérables dérives racistes à l’entre de Vinicius Junior.
Le Brésilien a vécu une soirée sombre à Mestalla ce dimanche, se voyant même expulsé par l’arbitre à la suite d’une bagarre générale entre les joueurs. Des cris racistes venant des tribunes à son encontre ont été entendus de tous durant le match.
Après la rencontre, Vinicius a communiqué sur les réseaux. "Le prix que les racistes ont gagné, c'est mon expulsion. Ce n'est pas du football, c'est la LaLiga", a posté le Brésilien sur les réseaux sociaux. "Ce n'était pas la première fois, ni la deuxième, ni la troisième. Le racisme est normal en Liga. La compétition pense que c'est normal, la Fédération pense que c'est normal et les adversaires l’encouragent", a d’abord déclaré Vinicius.
Des propos qui n’ont pas plus à Javier Tebas, qui a répondu au Brésilien dans deux tweets : "Puisque ceux qui ne devraient pas t'expliquer ce qu'est LaLiga et ce qu'elle peut faire en cas de racisme, nous avons essayé de te l'expliquer, mais tu ne t'es présenté à aucune des deux dates convenues que tu as toi-même demandées. Avant de critiquer et d'insulter LaLiga, tu dois t'informer correctement Vinicius", a écrit le responsable de LaLiga.
Não foi a primeira vez, nem a segunda e nem a terceira. O racismo é o normal na La Liga. A competição acha normal, a Federação também e os adversários incentivam. Lamento muito. O campeonato que já foi de Ronaldinho, Ronaldo, Cristiano e Messi hoje é dos racistas. Uma nação…
— Vini Jr. (@vinijr) May 21, 2023
Il a ensuite ajouté : "Ne te laisse pas manipuler et assure-toi de bien comprendre les compétences de chacun et le travail que nous avons fait ensemble".
Vinicius répond à Tebas
"Une fois de plus, au lieu de critiquer les racistes, le président de LaLiga apparaît sur les réseaux sociaux pour m'attaquer. Vous avez beau parler et faire semblant de ne pas lire, l'image de votre championnat est ébranlée. Regardez les réponses à vos posts et laissez-vous surprendre.... L'omettre ne fait que vous rendre égal aux racistes. Je ne suis pas votre ami pour parler de racisme. Je veux des actions et des sanctions. Le hashtag ne m'émeut pas", a écrit le Brésilien sur Twitter.
Mais uma vez, em vez de criticar racistas, o presidente da LaLiga aparece nas redes sociais para me atacar.
Por mais que você fale e finja não ler, a imagem do seu campeonato está abalada. Veja as respostas do seus posts e tenha uma surpresa...
Omitir-se só faz com que você se… https://t.co/RGO9AZ24IA
— Vini Jr. (@vinijr) May 21, 2023