Vinicius va témoigner devant la justice aujourd’hui dans l’affaire des insultes racistes proférées à son encontre à Mestalla.
Lors du match de Liga entre Valence et le Real Madrid à Mestalla en mai dernier, Vinicius Jr a rapporté avoir été victime d'insultes racistes de la part de supporters derrière le but, ce qui a interrompu le match pendant plusieurs minutes.
Le joueur du Real Madrid Vinicius Junior témoignera ce jeudi à 10h00 par vidéoconférence depuis un tribunal de Madrid devant le tribunal de Valence, qui enquête sur ces insultes racistes proférées au stade de Mestalla le 21 mai dernier.
Cette déclaration devrait conclure la première procédure ordonnée par le tribunal dans le cadre de cette affaire, dans laquelle trois jeunes âgés de 18 à 21 ans, qui ont été bannis à vie de Mestalla par le club, font l'objet d'une enquête.
🚨 ÚLTIMA HORA I Vinicius declarará este jueves a las 10:00h por los insultos racistas recibidos en Mestalla
📺 Lo hará por videoconferencia desde un juzgado de Madrid
📻 #PartidazoCOPE pic.twitter.com/pOGa74AkVD
— El Partidazo de COPE (@partidazocope) October 4, 2023
Son témoignage reporté deux fois
Cette déclaration a été reportée à deux reprises, puisqu'elle était initialement prévue pour le 27 juin, puis reportée au 28 septembre parce que le joueur était en vacances à l'étranger. Le second report n'était dû qu'à des raisons d'organisation des tribunaux, car il n'avait été demandé ni par le joueur ni par aucune des parties, ont expliqué à EFE des sources au fait de l'affaire.
Il est prévu que le footballeur soit connecté par vidéoconférence depuis un tribunal de Madrid pour répondre aux questions posées par le président du tribunal d'instruction numéro 10 de Valence, ainsi qu'à celles des autres parties impliquées, dont LaLiga, la Fédération royale espagnole de football et le Real Madrid, en tant que procureurs, et à celles des défenses des trois jeunes accusés.