Rafa Benitez aurait réclamé à ses dirigeants un renfort au milieu de terrain. Le joueur qui occupe la première place de la liste des candidats est le Portugais William Carvalho.
Le coach du Real Madrid ne compte ni sur Lucas Silva, qui doit partir en prêt, ni sur Illarramendi, qui chercherait actuellement un autre club, selon AS. Donc, dans l'entrejeu Benitez n'a a sa disposition que Kroos, Modric et Casemiro pour faire face aux trois compétitions et estime que l'arrivée d'un quatrième joueur ne serait pas de trop.
L'élu serait Wiliam Carvalho, malgré que le milieu de terrain du Sporting Lisbonne ait été victime d'une fracture de stress au tibia il y a un mois. Sa durée d'indisponibilité est estimé entre 8 et 12 semaines, voire moins selon l'entourage du joueur. Le milieu de terrain portugais correspond aux exigences de Benitez : Sa taille (1,87 mètres) et sa puisance physique, autant de caractéristiques qui ne l'empêchent pas d'être créatif au moment d'organiser le jeu. En fait, malgré son jeune âge (23 ans), Carvalho est déjà un incontournable de l'équipe nationale lusitanienne.
Madrid suit de près le joueur depuis la saison dernière, et s'est même renseigné auprès de son agent Jorge Mendes après qu'il ait été élu meilleur joueur de l'Euro U21 . Suite à ces contacts, la Casa Blanca a pris connaissance du prix de Carvalho : 45 millions d'euros, soit le montant de sa clause libératoire.