Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Mercato

Xabi Alonso bloque le départ de ce latéral du Real Madrid

Yvan
Publié le 25 juillet 2025
Partager
Photo Francois Nel / Getty Images
Partager

Annoncé sur le départ, notamment à l'AC Milan, Fran Garcia devrait finalement rester à la Maison Blanche durant le mercato estival.

Le Real Madrid a coché une priorité pour le marché des transferts qui va durer tout l'été : le secteur défensif. En effet, le club a montré des lacunes criantes dans ce domaine la saison passée. Pour répondre à cette problématique, la direction castillane s'est déjà fortement activée avec les arrivées de Dean Huijsen (défenseur central), de Trent Alexander-Arnold (latéral droit) et d'Alvaro Carreras (latéral gauche).

La venue du dernier joueur cité pourrait entraîner un départ sur le flanc gauche de la défense madrilène. Ferland Mendy ou Fran Garcia devrait quitter la Maison Blanche. Le premier possède une valeur marchande à la baisse (14 millions) et un contrat le liant à Madrid jusqu'au 30 juin 2028. Le second a une côte légèrement plus élevée (18 millions) et un bail se finissant le 30 juin 2027. De plus, les blessures récurrentes subies par l'ancien joueur de l'Olympique lyonnais ne facilitent pas une potentielle vente.

Fran Garcia a convaincu Xabi

Au vu de la situation, le latéral gauche le plus "vendable" n'est autre que Fran Garcia. À ce sujet, l'Espagnol est convoité depuis quelques jours par l'AC Milan qui a déjà négocié avec le Real pour la venue de Luka Modric. Finalement le club italien s'est tourné vers Pervis Estupiñán (Brighton). De plus, d'après les informations du quotidien AS, la direction madrilène veut absolument conserver Fran Garcia dans son effectif.

Photo Sandra Montanez / Getty Images

Les performances du latéral gauche lors de la Coupe du Monde des Clubs (un but et une passe décisive en six matchs) ont séduit Xabi Alonso, qui le considère comme une concurrence sérieuse pour Alvaro Carreras. De son côté, Fran et son agent expriment clairement la volonté de rester dans la Maison Blanche. Ils n'ont jamais négocié avec l'AC Milan, ajoute AS.

Dans le cas où le Real conserverait trois options au même poste, Ferland Mendy pourrait alors se muer en défenseur central gauche, au sein du système en 3-5-2 de Xabi Alonso. Mais la tendance est plutôt à une vente du Français, la direction merengue étant même prête à brader le latéral pour s'en séparer.

Nos réseaux

1.6MFollowersLike
539KFollowersSuivre
115KFollowersSuivre
110KAbonnésSuivre

Dernières News

"Arbeloa ? On va voir quand le Real va en prendre 5 ou quand il devra sortir Vinicius"
14 janvier 2026
Le refus de Xabi Alonso qui a précipité sa chute
14 janvier 2026
Coupe du Roi : à quelle heure et sur quelle chaine voir Albacete - Real Madrid
14 janvier 2026
11 absents au Real Madrid pour affronter Albacete en Copa
14 janvier 2026

Vous pourriez aussi aimer

Mercato

Le Real Madrid s'intéresse à un défenseur du Borussia Dortmund

Punto
8 janvier 2026
Mercato

Le Bayern et le Real Madrid suivent de près le nouveau Kroos

Punto
2 janvier 2026
Mercato

Mijatovic explique pourquoi le Real ne recrute pas au mercato hivernal

Thomas
30 décembre 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact