Xabi Alonso, entraîneur du Bayer, a été interrogé ce vendredi sur les rumeurs qui l'envoient sur le banc du Real Madrid à partir de la saison prochaine.
Assailli de questions sur son avenir suite aux annonces des médias espagnols affirmant qu'il est l'élu pour succéder à Ancelotti, Xabi Alonso a botté en touche. L'ancien international espagnol, sans chercher à confirmer que son objectif est de remplir son contrat jusqu'en 2026 à la tête du Bayer Leverkusen, a simplement esquivé la question et déclaré que ce n'était pas vraiment le moment d'évoquer cette possibilité.
"C'est trop tôt. Nous sommes en septembre, ce n'est donc pas un sujet à discuter", a déclaré l'entraîneur de l'actuel deuxième de Bundesliga, ajoutant : "Bien sûr, je reste concentré. Nous avons bien commencé la saison et je dois être le premier à rester concentré". En Allemagne, les propos d’Alonso ont tout de même été interprétés par une grande partie des médias comme un manque d'engagement envers Leverkusen.
🚨 Le Real Madrid a choisi XABI ALONSO pour entraîner l'équipe l'année prochaine. @RadioMARCA pic.twitter.com/rqbx25QUTy
— France RMCF (@FranceRMCF) September 25, 2023
Car si Xabi a tenté d’éviter le problème, c'est bien la rumeur qui le place comme principal successeur de Carlo Ancelotti à partir de l'été prochain a prédominé lors de la conférence de l’Espagnol devant la presse.
Lorsqu’on lui demande si cette rumeur pourrait avoir des conséquences au sein du vestiaire, Xabi a répondu : "Ils connaissent les mécanismes du football. Ce n’est un problème pour personne. Nous n'en parlons pas non plus", a-t-il conclu, évitant tout de même de s’engager ouvertement à long terme avec le club allemand.
Interrogé sur le même sujet il y a trois jours, Carlo Ancelotti n'a lui pas accordé beaucoup d'importance aux rumeurs qui placent Xabi à son poste. "Je le connais, car je l'ai connu en tant que joueur. Il a une grande connaissance du football et il se débrouille très bien à Leverkusen. Je lui souhaite, comme à Raúl ou Arbeloa, d'être un jour l'entraîneur du Real parce c’est ce qu’il y a de mieux ", a déclaré l'Italien.