Privé de minutes face à Osasuna, l’attaquant brésilien voit son rôle dans l’équipe s’effondrer peu à peu, alors que son entourage surveille la moindre décision du coach.
Rodrygo Goes traverse une période très délicate. L’attaquant brésilien n’a pas pris part au match entre le Real et Osasuna ce mardi, une fois encore oublié sur le banc par son entraîneur, Xabi Alonso. Le Brésilien s’est bien échauffé sur le bord du terrain en seconde mi-temps, mais sans aucune minute accordée au final.
En Espagne, on rapporte que le joueur n’a pas très bien accueilli le fait de devoir s’échauffer longtemps sans entrer sur la pelouse du Bernabéu, mais il a gardé son calme et n’a adressé aucun mot dur à l’entraîneur ni à ses coéquipiers.
Xabi Alonso s'explique
Xabi Alonso a évidemment été interrogé en salle de presse sur ses intentions avec Rodrygo pour cette saison. "Il ne se passe rien. La Coupe du monde des clubs était un contexte différent, nous pouvons la laisser derrière nous. Ce qui compte, c'est cette saison et je compte sur lui. Ce n'est qu'un match, il ne faut pas trop se projeter dans l'avenir. Aujourd'hui, c'était mes décisions de match", a tenté de se justifier le Basque.
🚨⚠️ Zero minutes again for Rodrygo tonight as he was unused sub against Osasuna.
Manchester City want Rodrygo but will only try if Savinho goes to Tottenham — and that move is still not advancing, blocked by #MCFC hierarchy as of now. pic.twitter.com/aA7RDfhxlW
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 19, 2025
Désormais, les regards sont tournés vers Oviedo. Si Rodrygo reste une fois de plus sur le banc ce dimanche, pour la deuxième journée de championnat, son entourage pourrait sérieusement considérer cela comme un signal et chercher à accélérer un transfert, bien que le Real Madrid refuse pour l’instant de céder pour moins de 80 millions d’euros.
Un départ n'est pas écarté
Quelques semaines plus tôt, certains médias laissaient entendre que le joueur avait l’intention de rester au club, sauf si le Real Madrid lui montrait clairement qu’il ne comptait pas sur lui. Ce message n’a jamais été transmis directement, mais certaines décisions de Xabi Alonso peuvent se lire comme des indices.
Déjà à l’été 2024, dans une interview qui avait fait du bruit, il laissait entendre qu’il pourrait envisager de partir si son rôle diminuait. Depuis les six saisons qu’il porte le maillot du Real Madrid, l’attaquant a connu des moments d’exception, contribuant à plusieurs titres importants. Mais malgré son implication, Rodrygo n’a jamais vraiment atteint le statut de star qu’il espérait, ce qui rend son avenir au club particulièrement indécis.