Xabi Alonso : “Le Real va devoir souffrir à l’Allianz”

alonso

Xabi Alonso, ancien joueur du Bayern et du Real Madrid, a analysé la double confrontation à venir en LDC entre ses deux anciennes équipes.

Bayern-Real : "J'ai hâte de voir ça depuis l'autre côté de la barrière. Chaque fois qu'ils s'affrontent c'est l'une des grandes confrontations en Europe. Ce seront deux rencontres seront pleines d'émotions."

Les clés : "Le match aller est très important, malgré toutes les surprises qui se sont produites en quarts de finale cette année. C'est pour ça que le football est si excitant. Le Bayern est très intense à l'Allianz Arena et le Real Madrid va devoir souffrir. Le Bayern, pour sa part, va devoir faire très attention aux coups de griffes du Real, qui peut te mettre un but sur une demi-occasion."

Le retour au Bernabéu, avantage ou inconvénient ? "Je ne le sais pas clairement. D'un côté, les buts comptent double, de l'autre il ya la ferveur de votre public... Je ne saurais pas dire, cela dépend de chaque éliminatoire."

Liverpool-Roma : "Je suis très enthousiaste à l'idée que Liverpool puisse aller en finale. La Roma a aussi une opportunité historique mais je pense que le facteur Anfield peut être très important."

Qui sera en finale ? "A ce stade toutes les équipes peuvent y accéder. Que certains soient plus favoris que d'autres ne veut absolument rien dire. Je me sens concerné par tous les matchs donc je serai content au final."

Articles liés