Xavi Hernández a fait le bilan du match entre Barcelone et Vitoria, qui s'est soldé par une victoire des culés.
L'entraîneur catalan a fait l'éloge de son équipe et a apprécié la victoire. Il a toutefois regretté l'expulsion de Roque, qui fera l'objet d'un appel. Il estime que son équipe paie l'affaire Negreira, avec des décisions arbitrales qui lui sont défavorables.
Match : "La victoire est toujours positive. Après la décision, il y a deux victoires, oui. Voici la réaction de l'équipe. Ils ont eu leurs chances. Nous avons été très efficaces, ce qui nous a manqué pendant la saison. Je pense que c'est une victoire très importante. Ça nous renforce dans la lutte."
Cubarsí : "Nous plaisantions, il avait l'air d'avoir je ne sais quel âge. Il a l'air d'un vétéran. Il est agressif, il ne perd pas les ballons, il les contrôle..."
Christensen : "Nous avons été très bons sur le terrain. Andreas a la capacité de jouer à l'intérieur. Il est à l'aise. Il a été agressif. Il n'a pas perdu le ballon. Nous étions bons dans les transitions. Il nous a donné de la discipline. Il est très compétitif, il est toujours attentif, c'est un défenseur mais avec ses capacités techniques il peut jouer à l'intérieur, nous avons gagné un joueur supplémentaire au milieu de terrain. Il est toujours concentré. C'est une option. Nous l'avons essayé à l'intérieur à l'entraînement depuis un certain temps déjà. Il a la capacité de jouer à l'intérieur. Avec le ballon, il est fluide et c'est un bon défenseur. C'est un bon choix et il s'est senti à l'aise".
But encaissé : "Ce but m'a donné du courage. Il faut faire la faute tactique. Nous avons mal défendu la zone à deux reprises. Ça m'énerve. Mais le match a été mûr et bon. J'ai le sentiment que nous étions une équipe mature aujourd'hui. Nous avons été solides en défense."
Vitoria : "C'était un terrain très exigeant et physique. Nous avons su souffrir. Je suis très heureux. C'est une belle réaction du groupe. Aujourd'hui, le terrain était très exigeant, nous avons dû rester concentrés pendant 90 minutes. Malgré le but encaissé, le seul point négatif, l'équipe a été très bonne, avec et sans le ballon. Je suis satisfait."
Expulsion : "C'est une erreur, une autre erreur de l'arbitre contre nous. Vous l'avez vu. Tout ce que je demande, c'est qu'on nous laisse jouer. Je ne parlerai plus des arbitres. Aujourd'hui, c'est une nouvelle erreur flagrante. Nous payons pour l'affaire Negreira. Mais je ne vais pas parler des arbitres. Vous voyez la réalité. Je n'en dirai pas plus ou vous me tuerez. Encore une erreur, encore une fois. Cette expulsion est injuste. Nous allons faire appel"
Lewandowski : "Robert peut traverser une mauvaise passe, mais aujourd'hui il a fait un grand match.
Lamine Yamal : "C’est une bête de talent. Il a 16 ans. Il y a très peu de joueurs comme lui. La façon dont il travaille, la façon dont il se projette, la façon dont il aide le latéral... Si je ne lui donne pas le brassard... c'est déjà un titulaire. Il n'a pas de plafond. Nous avons élaboré un plan spécifique avec lui. Il fait la différence. C'est quelque chose de spécial. J'insiste sur le fait qu'il est compétitif, qu'il ne se fatigue pas. Il court beaucoup de kilomètres à haute intensité. Je suis très heureux."
La réponse d’Ancelotti : "Je ne lui réponds rien. J'ai une très bonne relation avec lui. Peut-être qu'il s'est senti sous pression à cause de mes paroles. Ça ne lui ressemble pas. Tout mon respect pour Carlo Ancelotti."