Zidane : “Il n’y a pas à reculer ou spéculer, nous devons gagner demain”

L'entraîneur du Real Madrid s'est exprimé face à la presse à la veille du choc en Ligue des Champions entre le Real Madrid et le Bayern à Bernabéu.

Match de l’année : “C'est une demi-finale et nous connaissons son importance, nous ne devons rien changer à ce que nous faisons, sur la concentration comme de la détermination. Ce que nous avons fait à l’aller était très bien mais nous devons aussi montrer au retour que nous voulons passer.”

Nacho et Isco : “Ils se sont entraînés avec le groupe et nous allons réfléchir. L'important c'est que les joueurs soient à 100%.”

Côté droit de la défense : “Je ne ferai pas de commentaires là-dessus. J'attendrai jusqu'à la fin. Quoiqu’il arrive nous sommes nombreux nous pouvons faire beaucoup de choses. Ce qui compte c’est que tous souhaitent jouer.”

L’option Nacho : “Il a été absent un mois, mais s’est beaucoup entraîné, même si moins avec le groupe. Mais les deux sont en bonne forme, Nacho comme Isco. Isco sous infiltration ? On fera tout notre possible pour qu’il soit là, mais sans prendre de risques. Sa santé est importante et ce qui va venir ensuite aussi."

Matchs à domicile : “Si on me laisse le choix, je préférerais toujours jouer au Bernabéu, je suis content de jouer devant nos supporters.”

Son avenir : “C'est indépendant de gagner la Champions League ou non, je veux continuer dans ce club. Mais ce qui compte pour moi c'est ce que nous faisons actuellement, ce qui nous attend demain. Pour le reste nous ne pouvons pas spéculer.”

Finale à Kiev : “Bien sûr, nous savons que c'est quelque chose d’incroyable de disputer une finale de Champions League, nous voulons faire de notre mieux pour l'atteindre, c'est ce qui nous motive et nous encourage. Si nous faisons bien les choses, nous aurons beaucoup options d’atteindre cet objectif.”

Marcelo : “C'est certainement l'un des joueurs les plus talentueux, il apporte beaucoup à l’équipe. C’est quelqu'un d'exemplaire qui a contribué à faire l’histoire dans ce grand club. Sa personnalité aussi, il est très joyeux et c’est important pour le groupe. C’est bon de l’avoir avec nous, aussi bien comme joueur que comme personne.”

Benzema : “Psychologiquement il va bien. Il aimerait marquer, mais bon, il donne tout et s’entraine très dur. Je n’ai pas à lui tenir de discours particulier, je parle naturellement avec lui. Désormais nous pensons au match de demain et point.”

Liga et Champions League : “Les résultats font la différence. Nous ne sommes pas satisfaits de ce que nous avons fait en Liga et cela doit nous servir pour travailler plus.”

Evolution personnelle : “Je ne sais pas si je peux dire que je suis un meilleur entraîneur ou pire… J'ai plus d’expérience. Il y a de nombreux entraîneurs meilleurs que moi, mais j'ai l'opportunité de vivre dans ce vestiaire et la chance de vivre toutes ces choses que nous avons réalisées.”

Clé du match : "C'est d'y aller pour gagner le match, il n'y a pas à réfléchir, reculer ou spéculer. Nous devons sortir et marquer rapidement, et c'est ce que nous allons essayer de faire. Le Bayern va venir pour faire un grand match car c’est un grand club. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’ils arriveront sans complexes.”

Barça ou Madrid, qui domine en Espagne ? “En Liga, il est clair que Barcelone a été un juste champion, et nous, nous avons la possibilité d’arriver en finale de la Ligue des Champions. Ils ont fait une bonne saison, ils ont gagné deux titres et ça on ne leur enlèvera pas.”

Articles liés