Zidane : “Hazard ? Il se passe quelque chose que je ne peux pas expliquer”

Zinédine Zidane s’est présenté face à la presse avec Karim Benzema à la veille du match retour contre l’Atalanta. 

À quel match il s’attend : "On repart de zéro. L’aller, c’était l’aller et ce sera encore plus compliqué demain. On n’a rien gagné encore, on ne doit pas penser au résultat du match aller."

Hazard absent ce matin : "Il ne sera pas en conditions pour demain. Je ne peux rien dire, ce sont des choses que je ne peux pas expliquer. Je veux seulement rester positif et penser que ce ne sera pas grand chose."

Ce qui bloque Hazard : "Il se passe quelque chose. Il ne s’est jamais blessé au cours de sa carrière, ou très peu de fois. C’est nouveau. Je ne peux rien expliquer de plus. Nous voulons tous l’aider, j’espère qu’il sera rapidement de retour."

Les fans perdent patience : "Ils doivent attendre, c’est un joueur dont on connaît les qualités. Ils veulent le voir, c’est clair, comme nous tous ici. Mais pour l’instant ce n’est pas possible."

Le retour de Rodrygo : "Il s’est très bien adapté à notre championnat, il s’améliore énormément. Il est le présent et le futur. Il a du ballon et je suis content de lui. Vraiment très content."

Comment Hazard vit ses blessures : "C’est la quatrième question sur Hazard, je ne peux rien dire de plus. On veut l’aider, je ne sais pas si ce sera avec moi ou un autre parce qu’il a un long contrat, mais je veux le revoir sur le terrain. Tôt ou tard, ça arrivera."

Une finale pour l’Atalanta : "C’est notre match et on ne doit penser qu’à nous. Mais oui, c’est une finale. Il va falloir faire un grand match pour passer. Je ne doute pas que l’Atalanta va venir pour essayer de gagner."

L’absence de Casemiro : "Vous verrez comment on jouera, mais nous avons d’autres joueurs. Ça ne me préoccupe pas. Nous avons toujours d’autres joueurs."

La forme d’Asensio : "Il est concentré dans ce qu’il fait, on lui en donnera toujours plus parce qu’il est important. Chacun peut penser ce qu’il veut, je sais qu’il va apporter quelque chose à l’équipe quand il joue. Les buts ? Ça viendra avec le temps."

Un problème avec le staff médical ? "Non, je ne pense pas. Nous avons des personnes très compétentes ici derrière des joueurs. On va chercher ce qu’il se passe, mais pour le moment c’est inexplicable. On a parlé de la pré-saison, l’accumulation des matchs, le mental... On va essayer de récupérer tous les joueurs."

Il ne se plaint jamais : "J’ai beaucoup de chance d’être ici. Que je ne me plaigne pas ici ne signifie pas que que je ne le fais jamais. Je suis comme je suis, je n’essaie pas d’être quelqu’un d’autre. Je ne vais pas me mettre à crier ou à faire d’autres choses."

Fede Valverde : "Il va de mieux en mieux, je le vois en très bonne forme maintenant. La blessure est derrière lui. Il veut apporter et on sait ce qu’il peut nous apporter. Il est prêt."

La défense à 3 : "On a joué comme ça dans différents matchs, ça fait partie de notre palette. On verra demain."

Articles liés