Zidane : “Hazard ? Je pense qu’il est prêt à être titulaire”

zidane
Photo Lionel Urman / Icon Sport

Zinédine Zidane s'est présenté en conférence de presse à la vieille du choc face au Paris Saint-Germain, ce mercredi soir à 21h00.

🎙 La conf. de presse de Varane

Le retour de la Champions : "Nous sommes contents de pouvoir démarrer une autre compétition. On sait que l'adversaire est compliqué à jouer, mais on sait ce que nous avons à faire. Nous sommes prêts."

Si la Ligue des Champions l'enthousiasme plus que la Liga : "Ce que j'avais dit à l'époque, c'est que la Liga est plus belle car elle a été plus difficile à gagner. Mais tout ce que le Real Madrid joue est important. On s'entraîne aujourd'hui pour la dernière fois avant le match de demain, et c'est la Ligue des Champions. Chaque chose que nous faisons est importante. À l'époque, il est vrai que gagner cette Liga était un grand moment de bonheur."

Hazard est prêt à jouer 90 minutes ? "Je pense qu'il est prêt à jouer oui, mais vous verrez demain s'il est titulaire. Il a eu plus d'entraînements avec l'équipe donc oui, il est prêt à jouer."

Real - PSG, un choc : "On attend beaucoup des deux équipes à chaque fois que nous nous faisons face, mais c'est le début de saison. On a fait un bon démarrage mais il est clair que nous pouvons nous améliorer. Nous devons progresser à tous les niveaux. Je ne vais pas dire que les équipes se cherchent, mais nous ferons mieux."

Tuchel a dit que Benzema était un joueur sous-côté : "Ça a toujours été un peu plus difficile pour Karim mais il a démontré le joueur qu'il est. Tuchel a dit cela, qu'il pense toujours à Karim comme le joueur qui marque des buts, mais il n'est pas seulement le joueur qui marque des buts. C'est ce qui marque le plus les esprits, c'est être décisif, mais ce n'est pas le plus important pour moi. C'est un joueur d'équipe et c'est ça qui m'intéresse. Après, chacun son opinion. C'est un joueur fantastique comme l'a dit Tuchel, et je pense la même chose. Benzema, je le veux toujours dans mon équipe."

Le PSG, l'un des favoris : "Oui il l'est, car c'est une équipe performante bien qu'ils n'ont pas obtenu les résultats qu'ils espéraient. Ils sont leaders en championnat malgré les blessures. Il est certain qu'ils sont meilleurs avec Cavani, Mbappé et Neymar, mais ça reste une grande équipe même sans eux."

Une motivation supplémentaire pour Benzema ? "Motivé, il l'est toujours, mais peut-être un peu plus pour ce match oui. Il est de Lyon et il y a une rivalité avec le PSG."

La position de James : "Il peut jouer dans de nombreuses positions, mais il est plus à l'aise lorsqu'il est plus haut sur le terrain (plutôt que milieu relayeur). On verra demain, les positions peuvent beaucoup changer avec moi."

Icardi : "C'est un très bon joueur, il l'a toujours démontré. C'est un buteur qui fait la différence. Je l'ai vu à l'Inter."

Keylor Navas au PSG : "Je lui souhaiterai le meilleur après le match. Je le respecte beaucoup et je l'admire pour tout ce qu'il a fait pour le Real Madrid. Il le sait."

L'adaptation d'Areola : "On est contents de l'avoir et il est aussi content d'être avec nous. Il travaille beaucoup et bien. Il aura des opportunités de jouer."

La BBH (Benzema, Bale, Hazard) : "C'est toi qui l'a inventé ? C'est très bien [rires]."

Hazard, le joueur qui doit faire la différence : "C'est ce que j'ai toujours pensé de lui, il est déterminant et il veut le démontrer ici. Je ne veux pas le comparer, mais je pense qu'il va être un joueur très important et son futur va être formidable à Madrid."

Ce qu'il manque au PSG : "Je ne sais pas, mais je pense que l'équipe va encore s'améliorer. C'est un grand club mais gagner la Ligue des Champions n'est pas facile."

Articles liés