Zidane : “Il ne manquait que le but à Vinicius, ça va lui donner confiance”

Zinédine Zidane s'est exprimé face à la presse après le joli succès du Real Madrid contre Liverpool. Il est très fier de son équipe.

À lire : les notes du match

Ses sensations : "Je me sens très bien, mais c'est un mélange de toutes les émotions. On a fait un grand match, en ayant eu des difficultés en début de deuxième mi-temps. Mais on a fait un très bon match, je suis fier de tout le monde. Ce n'est pas facile, c'est la Champions. Il reste encore un match retour et ce ne sera pas facile."

Si l'absence de Varane a changé ses plans : "On n'a rien changé, seulement Militao à la place de Varane. On a changé ça, mais on a maintenu le 4-3-3, c'est ce que nous avions travaillé."

Jouer long dans le dos des latéraux adverses : "Oui, c'était le blanc. Les latéraux de Liverpool sont très offensifs et nous avons très bien joué les coups. Avec la qualité de Kroos et Vinicius, le premier but a été fantastique."

Le but de Salah : "Ils n'ont tiré au but qu'une seule fois et ils ont marqué. C'est comme ça. C'est le football. Je retiens le match de mon équipe, qui a été bon, du début à la fin."

Vinicius : "Il joue bien, il apporte à l'équipe et marquer des buts lui donne de l'énergie. Je me réjouis pour lui parce qu'il en a besoin, comme Karim et Marco. Il ne lui manquait que le but et ça va lui donner confiance. Le meilleur Vini ? Je ne sais pas si c'est son meilleur match, mais un doublé dans un quart de Ligue des Champions, c'est important."

Le Clasico : "Il faut profiter de cette victoire. On verra demain. On sait que le Clasico vient samedi, mais on peut profiter de ce match et penser à bien récupérer."

Sa relation avec la Juve : "L'Italie est dans mon coeur, j'ai passé cinq années à Turin et la Juve reste une équipe importante pour moi. Un futur là-bas ? Je suis ici pour le moment, on verra..."

La LDC se rapproche : "On n'a rien gagné, on est simplement content de ce que nous faisons."

Klopp s'est dit surpris par le stade : "Moi je dis simplement que nous sommes fiers de jouer dans notre stade Don Alfredo di Stefano."

Articles liés