Zidane : “James est prêt, on verra demain s’il joue”

Zidane est apparu en conférence de presse avant le match contre le Bétis Séville.

zidaneRamos : « Il ne viendra pas à Séville, il ne jouera pas. Nous avons pris cette décision avec Sergio. La semaine prochaine il sera dans le groupe et ses douleurs auront disparu. »

James : « Vous verrez demain s’il joue, La semaine de James a été très bonne, comme pour tous . Je suis content de son travail. Nous savons que c’est un joueur important pour l’équipe. il travaille très dur. On verra demain, il est prêt à jouer. »

Vous le sentez préoccupé ? « Je ne me préoccupe pas plus de lui que d’un autre joueur, mais je suis proche de lui. Je ne le sens pas inquiet, il nous montre qu’il est tranquille. L’important est de bien faire, comme tout le monde. L'idée est d'être au top, de se préparer pour ce qui arrive chaque semaine. »

Que faut-il répéter du match contre le Sporting ? « Il faut faire le même début de match, la concentration, la motivation... Tout ce que nous avons fait en première période. Chaque match est différent, mais nous sommes concentrés. »

Nacho : « Nacho ne va pas partir, c’est un élément de plus dans le groupe. Il est jeune, c’est l'avenir de l’équipe. Il s’entraîne bien, je suis content de lui. Il ne partira pas, je le veux dans l’équipe. »

Que faire pour gagner ? « Nous sommes prêts, ce sera difficile, nous jouons à l'extérieur. Nous allons essayer de commencer fort, en plus, jouer contre le Real signifie beaucoup pour le Bétis. »

Il y aura des rotations ? « Nous avons 26 joueurs. Ma priorité chaque semaine c’est un onze et une liste de 18 convoqués. Arrivent derrière les autres, qui sont en dehors, mais je pense à eux par dessus tout. Lorsque nous jouerons tous les trois jours nous aurons besoin de tout le monde. »

Le travail physique : « Nous nous sommes améliorés physiquement et nous allons continuer à le faire. Avec les données de chaque séance d'entraînement nous observons une évolution. »

Mercato d’hiver : « Il n’est pas nécessaire de renforcer l’équipe. Je suis content avec les joueurs que nous avons. Certains joueurs ne sont pas convoqués, je ne vais pas aller chercher à l’extérieur ce que nous avons déjà chez nous. »

Les rumeurs sur James : « Ce qui se dit sur James me dérange un peu, mais on doit mettre les rumeurs de côté. Je m’intéresse à James qui est ici, je suis attentif à ce qu’il fait et je ne crois pas que ce qui se dit à l’extérieur. Je le vois engagé et motivé chaque jour. »

Qui remplacera Bale ? « Cela fait partie de mon travail, de mes choix, et demain je vais devoir en faire un. Cela nous donne l’opportunité de voir d'autres joueurs. Je prendrai une décision demain. »

Quand l'équipe sera-t-elle au top physiquement ? « Il faut trois semaines, il nous en reste une. Nous pouvons toujours nous améliorer, mais mon idée était de nous donner trois semaines. »

Centraux : « Nous avons quatre défenseurs centraux avec Nacho, pas seulement trois. C’est ma responsabilité, c’est difficile, mais c'est mieux d'avoir quatre joueurs de ce niveau que des plus faibles. Je préfère avoir à trancher. C’est mon rôle et ce sera comme ça chaque semaine. »

Déclarations de Busquets : « Je ne m’en soucie pas, je me soucie du match de demain. »

Articles liés