Zidane : “Je n’aime pas faire des changements à la pause, mais…”

zidane
Photo Icon Sport

Victorieux ce soir face à l'Atletico (1-0), l'entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, s'est exprimé en conférence de presse en marge de la rencontre.

🏆 Les notes du match
🧤 Les déclas de Courtois

Victoire en derby : "On est tous très heureux. C'est ce qu'on voulait. La première mi-temps a été compliquée, notre adversaire a fait un bon match. On a été meilleurs en seconde, avec une autre attitude et plus d'intensité. La responsabilité de la première mi-temps me revient, c'est de ma faute. Je n'aime pas faire des changements à la pause, mais il fallait faire quelque chose. J'aurais aussi pu changer deux autres joueurs, parce que rien ne me plaisait."

Engagement des joueurs : "Sans le ballon et avec le ballon, nous étions très concentrés. Nous avons bien ouvert le terrain, en jouant rapidement d'un côté à l'autre, en deux touches. Le but que nous avons mis, par exemple, avec Vinicius, Mendy et Karim, s'est fait très vite. Ce que font les joueurs n'est jamais facile. Je suis content pour eux parce qu'ils se battent sur le terrain. Quand nous avons rencontré des difficultés, nous n'avons pas baissé les bras."

Les failles de l'adversaire : "C'est une équipe qui défend très bien, vous pouvez dire ce que vous voulez. Dans un derby, nous rencontrons toujours des difficultés. Un match facile face à eux n'existe pas. C'est du football, mais au final nous remportons un match très important."

Changements à la pause : "Je n'étais pas satisfait de ce que je voyais sur le terrain. Ce n'est pas de la faute des joueurs, c'est de la mienne."

Vinicius s'améliore : "Nous sommes tous ici pour la même chose. Ça me dérange de sortir deux joueurs à la pause mais il le fallait. On a changé d'attitude en seconde période. Il y avait plus d'intensité et je suis content pour les joueurs. C'est une victoire méritée."

Son speech à la pause : "Ce qui se passe dans les vestiaires, je ne vous le dirai pas. On a juste changé de système et ça a été bénéfique pour tout le monde."

Vinicius et Mendy : "Oui, ils ont tous les deux fait du bon travail, le but en est la preuve. Lucas est très bien entré, il s'est bien entendu avec Carvajal sur le côté, je suis content de toute l'équipe."

Pénalty sur Morata : "Je ne l'ai pas vu. Comme toujours je n'entre pas dans ces choses là, l'arbitre était mieux placé et a dit qu'il n'y avait rien."

Bale a-t-il perdu son statut ? "Non, il était disponible et j'en ai choisi d'autres. Mais il fait partie de l'équipe et je vais compter sur lui jusqu'à la fin."

Le triplé : "Nous n'y sommes pas. Nous venons seulement de gagner un match, nous devons nous en réjouir, mais il reste encore beaucoup à faire. Nous n'avons encore rien gagné."

Articles liés