Zidane : “Je suis Madridista. Point”

zidaneL'entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, s’est présenté en conférence de presse avant le match à La Rosaleda contre Malaga.

Déclarations de Benitez : « J’ai assez à faire avec mon équipe pour parler de ça. On a déjà beaucoup abordé ce sujet, je me concentre sur mon équipe. »

Carvajal et Ramos, en danger pour le derby : « Les cartons ne veulent rien dire. S’ils doivent jouer demain, alors ils doivent jouer. C’est vrai que si l'un des deux prend un jaune il ne pourra pas être là contre l'Atletico, mais dans ma tête je ne pense pas à toutes ces choses, seulement au match de demain. »

Son humeur : « Je suis heureux d'être ici. Je savais que la situation était difficile, mais je suis content. La chose la plus importante à Madrid est de marquer des points et c’est ce que nous faisons. Les joueurs et moi savons clairement que la chose à faire, c’est de travailler. »

S'il a une clause anti-Barca comme Di Maria : « Je suis Madridista. Point. »

Málaga : « Nous avons récupéré et nous sommes prêts. C’est un adversaire compliqué, très bon. Malaga est une grande équipe, nous aurons un match aussi difficile qu’à Rome, mais c’est comme ça chaque week-end. L’important c’est d'être prêt... dès la première minute. »

Arbitres : « Je sais qui arbitre à chaque match, mais je ne m’attarde pas là dessus. Je suis juste préoccupé par mon équipe et l’adversaire… surtout mon équipe. »

James et Marcelo : « Les deux vont parfaitement bien. James va bien, et Marcelo aussi. Son problème à l’épaule est passé. »

Jesé : « Pour moi, tous les joueurs méritent de jouer, mais nous sommes 22, plus 3 du Castilla. C’est la difficulté de l'entraîneur, car ils méritent tous de jouer. Je dois prendre des décisions, c’est ma responsabilité. On verra demain qui jouera dès le début. »

Apports offensifs de toute l’équipe : « Il est important que plus de joueurs marquent des buts, maintenant il me manque le but d'Isco. La chose la plus importante est l'équipe, mais que tout le monde marque est une grande sensation pour moi en tant qu’entraîneur. »

Nacho : « Nacho est prêt, c’est un très bon joueur. Nous avons quatre centraux de même niveau. Nacho est à la hauteur et je suis très serein avec lui. »

Pepe : « Il est bien sur le plan émotionnel, mais il lui faut du temps. Il va beaucoup mieux et la douleur a presque disparu. L'idée est que les prochains jours il poursuive son travail et que mardi il revienne dans le groupe. »

Articles liés