Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Conférences de presseLiga

Zidane : "L'Atletico l'équipe du peuple ? Ici aussi les gens se lèvent tôt et travaillent dur"

Punto
Publié le 27 septembre 2019
Partager
zidane
Partager

zidane

Zinedine Zidane s'est présenté en conférence de presse ce vendredi, à la veille du grand derby madrilène en Liga (samedi, 21h).

Vivre le derby en tant qu'entraîneur : "Nous avons toujours une responsabilité, les joueurs, le coach... Maintenant je vis ça en tant qu'entraîneur, mais nous savons ce que nous avons à faire et nous sommes prêts pour ce match."

Si l'Atletico est l’équipe du peuple, le Real c'est quoi ? "Je n’entre pas dans ces choses-là. Ici aussi les gens se lèvent tôt et travaillent dur. C’est la même chose pour tout le monde. Après si les gens en dehors disent que l'un est un club riche et l’autre du peuple, je ne vais pas changer ça. Ce que le madridisme veut, c'est être fier de ses joueurs."

Un match spécial : "Nous avons un match demain et nous voulons le gagner. Rien ne changera ça. Nous rencontrerons sûrement des difficultés contre un très bon adversaire."

Quel onze demain : "Nous allons jouer à onze, bien que j'aurais aimé le faire à 25, mais ce n'est pas possible."

Les joueurs de l’Atletico qui auraient leur place au Real : "Je n’entre pas là-dedans. Je ne pense qu'à mes joueurs qui pour moi sont les meilleurs."

Intensité nécessaire : "Ça ne me préoccupe pas. Nous devrons mettre beaucoup de choses, et pas seulement de l'intensité."

Gestion de Rodrygo : "Demain, il jouera avec Castilla mais il reste un joueur de l'équipe première. Je suis heureux de ce qui s'est passé l'autre jour, mais nous allons y aller doucement avec lui. On avait pris cette décision avant."

Hazard : "Nous savons quel joueur nous avons. Tout le monde attend plus de lui et il le sait, mais nous sommes avec lui et lui avec nous. Il sera le joueur que nous voulons qu'il soit."

S'il a revisionné le 7-3 de la pré-saison : "Ce match n'a rien à voir avec celui de demain. Nous n'avons rien revisionné."

Isco, Marcelo et Modric : "Ils vont tous mieux, nous verrons comment nous allons gérer ça."

Lucas Vazquez, celui qui a le plus joué avec vous : "Pour moi Vazquez est un super joueur, comme ça c'est clair pour tout le monde."

Rodrygo et Vinicius : "Ils sont différents et les deux sont bons. Ils cherchent à progresser, à s'améliorer et c'est bien."

Simeone étudie beaucoup son rival : "Chacun a son rôle. Certes, il étudie beaucoup son adversaire, mais comme tout le monde. Chacun à sa manière."

Benzema et Casemiro : "Ce qui m'intéresse c'est le groupe. Nous savons à quel point Karim est important et pas seulement face aux buts. Et Casemiro apporte beaucoup d'équilibre à l'équipe, mais chacun contribue à sa manière sur le terrain. C'est le plus important."

Un mauvais résultat au Wanda changerait la dynamique : "On le sait, je n'ai pas besoin de le dire. Mais je ne pense pas au négatif."

Décès de Jacques Chirac : "C’était une grande perte et une très triste nouvelle. C'était notre président lors de la victoire en Coupe du Monde, mais il était également le président de tous les sportifs. Je pense qu’il veillait sur tous les Français. C'était un homme très proche du peuple qui aimait s'entourer de gens simples. Je garde un très bon souvenir de lui. Je transmets mes condoléances à sa famille."

Le moment de Hazard : "Ce type de joueur est prêt pour ce genre de match. Je ne douterai jamais lui ni d'aucun autre joueur. Nous ne pensons pas au résultat. Nous pensons juste à faire un bon match de la minute 1 à la 90ème. Nous savons que ce match sera compliqué, mais nous sommes prêts."

Nos réseaux

1.50MFollowersLike
537kFollowersSuivre
76kFollowersSuivre
50kAbonnésSuivre

Dernières News

Toni Kroos annonce son retour au Bernabéu
10 mai 2025
FC Barcelone - Real Madrid : les convoqués
10 mai 2025
Ancelotti : "Si les joueurs m'écoutent, le Clasico se passera bien"
10 mai 2025
Flick : "La Liga est le titre le plus honnête"
10 mai 2025

Vous pourriez aussi aimer

LigaNotes

Notes : Real Madrid - Atletico

Thomas
8 février 2025
Liga

Real Madrid - Atletico : les compos probables

Punto
6 février 2025
Actus

Roberto Carlos : "Ce qu'il s’est passé hier, c'est une honte"

Punto
30 septembre 2024

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact