Zidane : “Le milieu à 5 ? Nous avons beaucoup de ressources”

zidane
Photo Icon Sport

Zinédine Zidane a répondu face à la presse après le beau succès de son équipe face à Valence. Le Français est très satisfait de ses hommes. 

📝 Les notes du match
📝 Les déclas de Casemiro

Son message : "C'est une victoire. Nous jouons pour gagner. Nous avons mis tous les ingrédients nécessaires pour gagner et c'est une victoire méritée. Je suis content du résultat."

Une bonne période : "Nous travaillons bien. Le moral est bon. Tous les joueurs sont impliqués. Nous devons mettre tous les ingrédients pour faire de bons matchs. C'est ce que nous avons fait contre Valence, un très bon adversaire. On doit maintenant se reposer avant la finale car ce n'est qu'une demi-finale."

Content de ses joueurs : "Le match a été bon dès le début. Nous avions exercé un très bon pressing et on a joué avec beaucoup plus de verticalité en deuxième. Je suis content car ce n'est pas facile de battre une très bonne équipe. Nous pouvons être satisfaits."

Le milieu à 5, pas qu'un choix par défaut : "Oui on avait des blessés mais c'est plus que ça car Vinicius et Rodrygo étaient sur le banc. L'option d'aujourd'hui était de mettre Isco et Modric au milieu pour avoir plus de déplacements sur les côtés même si on aurait pu jouer avec des ailiers. C'était le choix du jour et cela nous a réussi. Nous avons beaucoup de ressources et on l'a vu avec les buts de Toni, Modric... On a fait un match très sérieux."

La note qu'il mérite : "Je ne sais pas, je ne suis pas là pour ça. Nous préparons très bien les matchs. Nous sommes tous ensemble et au final, ce sont les joueurs qui jouent. Ils sont tous impliqués et cela se voit. Même Mariano ? Comme tous oui."

Isco, 16e buteur du Real cette saison : "Cela signifie beaucoup de choses. On avait deux ou trois joueurs importants absents mais l'équipe ne modifie pas beaucoup sa dynamique lorsqu'il y a des changements. C'est fondamental pour nous. Un pas en avant, mais ça reste qu'un match."

Si Bale sera présent en finale : "Je ne sais pas, pour le moment il n'est pas en condition. Il ne s'est pas entraîné de toute la semaine. On verra bien, nous en parlerons avec les médecins."

Le match de Jovic : "Ma sensation est qu'il a fait un bon match. Il n'a pas marqué, il a eu une occasion, mais il a beaucoup travaillé. Ce n'est pas facile lorsque tu ne joues pas beaucoup, on voit la différence de niveau. Il voulait marquer mais ce n'est pas le plus important. C'est ce que je dis à tout le monde. Il a fait son travail."

Le retour d'Isco, si c'est son mérite : "Non, en rien. C'est eux travaillent pour être bien. Nous devons donner la meilleure version de nous-mêmes à chaque match. Je ne sais pas si c'est la meilleure, mais nous pouvons être contents du match. Isco... Je m'en réjouis car il a toujours montré qu'il a de la personnalité."

Sa plus grande satisfaction : "C'est difficile d'en choisir une. Je me réjouis du but d'Isco car peut-être qu'il en avait besoin. Le génie de Kroos. Le but de Modric... Je me réjouis pour tous. Mais nous n'avons rien gagné. On va profiter mais se préparer pour la finale."

Articles liés