L'entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, a comparu en conférence de presse avant de recevoir l'Atletico de Madrid, demain en Liga.
Le derby madrilène : "Nous avons fait un bon match l'autre jour. Nous nous préparerons maintenant pour celui de de demain. C'est un match du calendrier, un derby, et nous voulons le jouer."
L'Atletico favori de la Liga ? "Oui, bien sûr. Comme toujours nous connaissons notre adversaire."
Différent de Simeone : "Chacun a ses propres trucs. D'ailleurs quand j'ai passé mes diplômes d'entraîneur on me disait souvent : tu dois rester toi-même. Chacun a ses défauts et ses qualités. C'est un grand entraîneur et moi j'essaie de faire mon travail."
Une victoire et la situation est inversée ? "Ce que nous voulons, c'est toujours montrer quelle équipe nous sommes, sans penser que nous allons gagner la Liga. Nous sommes des compétiteurs et nous voulons gagner tous les matchs, et en plus demain c'est un grand match. Sans penser que nous sommes les champions en titre. Nous voulons défendre ce que nous avons gagné la saison passée et nous allons pour cela nous battre jusqu'au bout.
Perte de confiance en Isco et Marcelo : "J'aurai toujours confiance. Avec ces joueurs, je l'aurai toujours. Je vais compter sur eux, c'est certain. C'est juste qu'ils n'ont pas joué dernièrement. Je dois faire des choix, c'est mon travail."
Le niveau de Marcos Llorente : "Ça ne me surprend pas. C'est un joueur de haut niveau qui montre une autre facette qu'il n'avait peut-être pas au Real Madrid. Il joue d'une façon différente. Je savais qu'il avait de la qualité et suis content pour lui."
Retours de Carvajal et Valverde : "Ils seront avec nous demain, ils seront dans le groupe. Ils se sont entraînés normalement aujourd'hui."
Options pour les canteranos : "Ça dépend de la situation, il y a beaucoup de joueurs qui peuvent monter. Ils doivent être préparés. Il y a une grande équipe et les garçons doivent être prêts."
Une défaite, c'est dire adieu à la Liga ? "Vous vous demandez toujours ce qu'il va se passer.. Il faut d'abord jouer le match, et nous voulons faire un grand match. Il faut profiter et surtout tout donner. Et rien de plus. Nous avons des joueurs capable de faire des choses importantes, extraordinaires, et c'est uniquement à cela qu'on pense."
Un départ d'Isco en janvier ? "Je comprends parfaitement qu'il ait peu de temps de jeu. Mais il y a beaucoup de joueurs ici et c'est ce qui est compliqué pour l'entraîneur, qui doit choisir un onze."
Encore une finale demain ? "Ici, ce sont toujours en finale. C'est une nouvelle occasion de montrer l'équipe que nous sommes, comme nous l'avons fait l'autre jour."
Remplacements et repos : "Chaque match est différent et a sa propre histoire. Il est vrai que nous n'avons pas fait beaucoup de changements lors deux derniers matchs, mais c'est un moment particulier. Demain, il y aura un autre match et il y aura peut-être cinq changements, ou peut-être pas. Ça dépend de chaque match."