Zidane : “Nous méritons les critiques pour Cadiz, moi le premier”

L'entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane a comparu en conférence de presse avant le premier match du Real Madrid en Ligue des Champions.

🔗 À lire aussi : la conf' de presse de Courtois

Bien débuter en LDC : "Il est important de revenir en Ligue des Champions. Ce que nous voulons, c'est bien commencer."

Les critiques après Cadiz : "Nous savons qu'il y aura toujours des critiques lorsque nous perdons. Nous faisons ce que nous avons à faire. Nous savons que nous l'avons mal fait, maintenant nous avons un match pour corriger ça. Tous ensemble."

Défaite face à Majorque la saison dernière : "Nous avons perdu trois points, je ne rentre pas dans les détails. La façon dont nous avons réagi après Majorque, c'est ce que nous voulons revoir. Nous allons nous battre pour ça, pour que nos supporters soit fiers de nous."

Le Barça pas favori selon Koeman. Et Madrid ? "Nous savons qui nous sommes et ce que nous voulons. Il y a beaucoup d'équipes qui veulent gagner la Champions et nous en faisons partie. Ce sera compliqué, il y aura des moments difficiles, c'est sûr. Ça arrive aussi quand vous la gagnez, c'est logique. Nous attendons beaucoup de la Champions."

La blessure d'Hazard : "Il a de nouveau foulé la pelouse, mais il est vrai que sa blessure était plus importante que prévu. Je fais pleinement confiance aux gens qui travaillent avec nous et qui s'occupent d'eux. J'espère que nous le reverrons bientôt et pour toujours, qu'il reste avec nous toute la saison."

Isco et Marcelo critiqués : "Nous sommes tous dans le même bateau et la critique nous rend plus forts. Nous savons que c'est le Real Madrid et qu'il y a des critiques après un match comme celui de l'autre jour. Nous ne pouvons que reprendre le travail. La bonne chose est qu'il y a un match tous les trois jours. On méritait les critiques de l'autre jour, moi le premier, pas seulement les joueurs. Ils se battent. On veut changer la dynamique demain."

La blessure de Ramos : "Il a un problème et il ne s'est pas entraîné ce matin. On ne veut prendre aucun risque avec les joueurs, il ressent une gêne. On verra demain, aujourd'hui il n'était pas dans une forme normale."

Le manque de but : "Cette équipe a montré dans les moments difficiles qu'elle était bonne, c'est une première chose. Il y a des moments ponctuels dans la saison où... Les débuts pourraient être meilleurs, c'est sûr. Toutes les équipes en général ont rencontré des difficultés. Nous allons nous améliorer, j'en suis convaincu."

Rythme et physique, clés pour gagner la LDC : "Le football a changé, l'intensité est très élevée aujourd'hui et c'est le meilleur moyen de gagner. Il faut s'entraîner dur pour ça et c'est ce que nous recherchons. Je suis partisan de ça. Aller pour gagner le match, presser... on sait que comme ça nous pouvons mettre n'importe qui en difficulté. Il y a d'autres styles de pensée, comme jouer plus reculé et attendre, mais ce n'est pas le mien."

Doutes sur le niveau d'Isco : "Je n'ai aucun doute sur qui que ce soit. L'autre jour a été une mauvaise journée, nous voulons changer ça, Isco le premier, ça ne fait aucun doute."

Rotations pour le Clasico : "Nous nous préparons pour le match de demain, il n'y en a pas d'autre. Les prochains viendront ensuite. Des absences du côté du Shakhtar ? Ça ne change rien, ils restent compétitifs. Nous devons être prêts car ils sont bons et ils l'ont montré."

Performance de Courtois : "Il a toujours prouvé qu'il était un grand gardien de but, il a juste dû s'adapter pour arriver dans un grand club comme le Real Madrid, mais personne n'a jamais douté de lui ici. On le voit s'améliorer de jour en jour, c'est très positif pour l’équipe. Si chaque joueur de l'effectif est à 100%, nous serons une équipe difficile à battre."

Articles liés