Zidane : “Nous surmontons toujours les difficultés”

Zinedine Zidane a comparu en conférence de presse ce lundi pour évoquer le prochain match du Real Madrid face au Shakhtar en Ligue des champions.

🔗 A lire aussi : La conférence de Nacho

Le Real dépend de lui-même : "Nous savons que demain est une autre finale. Il en reste deux. Demain est probablement le match le plus important du groupe car ce sont trois points qui peuvent nous permettre de nous qualifier. C'est à ça que nous devons penser.

Si la blessure d'Eden Hazard est due au stress : "Mais non, qu'est-ce que vous racontez ! Il est très solide. C'est juste une autre blessure et c'est emmerdant pour nous. Ce sont des choses qui se produisent dans beaucoup d'équipes et nous devons les supporter, parce que nous avons aussi beaucoup de joueurs, comme les autres équipes. Il est fort. Je n'ai aucun doute sur le joueur qu'il est et sur ce qu'il veut réaliser ici. Il traverse une période difficile ces derniers temps et nous allons l'aider."

Unité du vestiaire et motivation : "Je ne cesse de le remarquer, mais nous avons eu beaucoup de choses un peu étranges : des blessures, une préparation différente... Tout cela a beaucoup d'influence. Le désir des joueurs de toujours vouloir montrer des choses et de toujours avoir envie ne sera pas perdu. Dans ce club, c'est impossible. Les joueurs savent où ils se trouvent et ce que c'est que de jouer au Real Madrid. J'en suis convaincu."

Zidane ajoute : "Quand on fait un mauvais match, je ne le mélange pas avec l'envie. Cela peut arriver, mais la motivation c'est autre chose."

Les faibles performances d'Asensio : "Ce que vous devez faire, c'est arrêter de dire qu'il doit faire ceci ou cela. Laissez-le jouer. Il doit récupérer son football petit à petit. Il a été blessé pendant un an."

S'il a changé avec les médias : "Non, je ne suis pas différent. Je suis le même et je ne vais pas changer. On peut me considérer comme un peu plus sérieux ou un peu moins sérieux, mais je ne vais pas changer."

Si cette saison est plus compliquée : "Non. C'est probablement plus difficile parce qu'en ce moment nous ne trouvons pas la régularité, mais au Real Madrid, il y a toujours eu des moments de difficultés, y compris en tant que joueur. Nous les surmontons toujours, et c'est le plus important."

Le gardien Lunin : "Je suis très content de lui. Il est dans la dynamique de l'équipe, il va bien. Il doit être prêt pour quand son tour viendra. Je suis très content de ce qu'il fait."

Articles liés