Le Real Madrid s'apprête à disputer deux "finales" en cette fin d'année 2019 avec les déplacements successifs à Mestalla puis au Camp Nou.
🎙 La conf. de presse de Zidane
Zinédine Zidane l'exprimait en conférence de presse mercredi en marge du succès de son équipe à Bruges, son équipe est sur une bonne dynamique, presque optimale au moment d'aborder les chocs à venir en championnat. Le technicien madrilène a largement fait tourner son effectif face au club belge, ce qui ne sera évidemment pas le cas face à Valence et au FC Barcelone, sans oublier la réception de l'Athletic Club le week-end prochain.
Un noyau dur de 7 joueurs
Au moins pour les deux premières affiches en 4 jours, Zidane dispose d'un noyau dur de sept joueurs. Ce noyau, ce sont ses indispensables du moment sur lesquels le Français ne peut se passer. Courtois, Carvajal, Varane, Ramos, Valverde, Kroos et Benzema sont les intouchables à Madrid et ce dernier devrait s'appuyer sur eux comme base pour former ses deux prochaines compositions.
Casemiro : Zidane garde le suspens
Naturellement, personne n'est plus indispensable que Casemiro pour Zizou qui s'appuie sur lui comme sur aucun autre joueur. Cette saison, le Tank a été titulaire 21 fois lors des... 21 matchs du Real Madrid toutes compétitions confondues. Pour autant, la gestion de l'entraîneur du Real, notamment sa titularisation mercredi, laisse à penser qu'il ne prendra pas le risque d'aligner le Brésilien face à Valence, toujours sous la menace d'un cinquième carton jaune synonyme de match de suspension.
Et 4 autres joueurs
Autour des sept indéboulonnables, Zinédine Zidane va devoir trouver des solutions pour faire face à quelques contre-temps. Outre les blessures d'Eden Hazard et de Marcelo notamment, deux habituels indiscutables, il sera privé de Ferland Mendy demain en raison de son expulsion face à l'Espanyol. L'état de forme de Gareth Bale, qui n'a pas joué depuis deux semaines, pose également question.