Zidane : “Ce sera une belle finale”

Zinedine Zidane s'est présenté en conférence de presse après la qualification acquise face à l'Atletico, malgré la défaite au Calderon (2-1).

Zidane (Photo Burak Akbulut / Anadolu Agency)

Mauvais début de match
"L'Atlético est rentré très fort, en nous pressant et en remportant les seconds ballons. Nous savions que nous allions souffrir, mais également que nous allions avoir des occasions en faisant preuve de tranquillité et de la patience. Nous avons retrouvé notre jeu avec Isco qui, comme toujours entre les lignes, a fait mal à l'adversaire. En seconde période, nous avons été bien meilleurs."

La Juventus
"C'est évidemment spécial car c'est un club qui a également été très important dans ma carrière de joueur et je sais que ce club m'a beaucoup donné. Aujourd'hui, j'entraîne le Real Madrid, le club de ma vie, et la finale sera une belle finale. Ils ont également mérité d'en arriver là. Il nous reste encore trois matchs importants de Liga et ensuite nous penserons à la finale."

L'action de génie de Benzema
"Nous en avons parlé à la fin du match et je lui ai demandé par où il était passé. Il ne savait pas trop non plus, mais il nous a offert un but. Le football ce n'est pas seulement des buts, c'est aussi des choses comme ça."

Deux finales en deux ans
"Je suis très heureux et fier de mes joueurs. Le groupe est phénoménal. Le mérite revient à tous, à moi aussi, mais surtout à l'équipe. Ce sont eux qui courent, qui travaillent, qui suent et qui font leur maximum pour remporter de grandes choses. il faut féliciter le groupe pour ces deux finales en deux ans. Nous sommes tous contents, mais nous n'avons encore rien gagné."

Le match d'Isco
"Il a été important dans notre schéma tactique ce soir, grâce à sa qualité et son jeu entre les lignes. Lors des dix ou quinze dernières minutes de la première mi-temps, nous avons rectifié le tir, et en seconde nous avons été bien meilleurs. Il nous a beaucoup donné, comme Karim et Cristiano."

L'état de Gareth Bale
"Il récupère et il reste encore du temps avant la finale. J'espère qu'il sera de retour avant et que je pourrai compter sur lui."

Le grand match de Modric
"Il a été fondamental. Luka se distingue par sa tranquillité avec le ballon. Il est impressionnant. Il n'est jamais nerveux. Son expérience a été un élément clé dans notre jeu, comme celle de Kroos. Tout le monde a fait un grand match."

Articles liés