Benitez : « Benzema a tout notre soutien »

benitezRafa Benitez a répondu aux questions de la presse avant le déplacement sur le terrain de Cadiz en Coupe du Roi (demain, 22h).

Marcelo et la signature d’un 3 : « Marcelo n’est pas prêt, est en phase de récupération et nous voulons d’abord connaitre ses sensations. Il reste beaucoup de temps avant janvier et dans l’effectif nous avons des joueurs qui peuvent être performants à ce poste. »

Benzema : « C’est un footballeur et un coéquipier exemplaire pour nous. C’est un garçon fantastique qui a tout notre soutien. C’est une référence en attaque, car il permet aux autres de mieux jouer. Il revient de blessure, il faut doser son temps de jeu du mieux possible. »

James : « Lorsque nous faisons une analyse on oublie qu’il a été blessé 55 jours. Plus il s’entrainera et plus il s’approchera du meilleur James, qui est ce que nous voulons voir. James a mon soutien et ma confiance, mais c’est ça le Real Madrid, la compétitivité entre les joueurs est maximum. Comme je l’ai dit, je suis très heureux de tous ceux qui ont joué à Eibar. Mon objectif est que tout le monde joue bien et mette beaucoup de buts. »

L’état de l’équipe : « Nous sommes dans un moment de confiance, nous venons de faire deux matchs avec beaucoup de sérieux. »

Ballon d’Or : « Je soutiens Cristiano. »

L’obligation de bien jouer : « Vous devez d’abord définir ce que c’est de bien jouer, nous serions certainement jamais d’accord tous autant que nous sommes dans cette salle. Ce qu’il faut faire c’est respecter Cadiz, et aborder ce match avec envie. Et bien sûr gagner. »

Le rival : « Notre personnel a observé Cadiz, nous avons beaucoup d’informations sur eux et nous savons qu’ils aiment jouer derrière, passer sur les côtés et je suis sûr que, comme tous les clubs qui rencontrent Madrid, ils vont se donner à 100%. Cette compétition, comme toutes celles auxquelles participe Madrid, nous voulons la gagner. »

Rotations demain : « Il est clair que c’est un match différent. Mais je le répète, je respecte Cadiz, même si ce sera une opportunité pour les joueurs avec moins de minutes. Mon expérience en Coupe du Roi me dit qu’il faudra rester concentré et de choisir les meilleurs joueurs pour chaque match. Odegaard ? Il n’est pas dans la liste. »

Articles liés