« Cristiano voulait déjà partir du Real en 2017 »

cristiano
AFP – Photo Burak Akbulut

L’ancien directeur sportif de l’AC Milan Marco Fassone révèle que le club lombard a essayé de négocier un transfert avec Cristiano Ronaldo lors de l’été 2017.

Tout le monde le sait, Cristiano Ronaldo a notamment rejoint la Juventus cet été à cause de ce qu’il considérait comme un manque de considération de la part des dirigeants madrilènes. Mais c’est bien dans un autre club italien que le Portugais aurait pu signer un an plus tôt, comme le révèle Marco Fassone, ancien directeur sportif du Milan AC.

Dans des déclarations pour Sole24Ore, Marco Fassone affirme que l’ancien propriétaire du club italien, Yonghong Li, a tenté d’attirer Cristiano Ronaldo dans ses filets lors de l’été 2017, en rencontrant notamment son agent Jorge Mendes. Un transfert qui n’a pu aboutir à cause des exigences salariales du quintuple Ballon d’Or, et du coût du transfert :

« Monsieur Li voulait Cristiano dans son équipe parce qu’il savait l’impact qu’aurait eu le joueur sur le marché chinois. Le joueur voulait partir du Real Madrid. On a rencontré son agent, Jorge Mendes, en juillet 2017. Il nous a expliqué le coût de la signature de Cristiano. Après ça, j’ai convaincu Mr Li d’abandonner son rêve : Cristiano était beaucoup trop cher. »

Finalement, c’est un an plus tard, en juillet 2018, que Cristiano s’envolera de l’autre côté des Alpes, à la Juventus Turin, pour un transfert avoisinant les 105 millions d’euros et un salaire de 30M€, que Florentino Pérez n’était pas prêt à offrir au Portugais.

Articles liés