FC Barcelone – Real Madrid : l’avant match

avant-match-barca-clasico

C’est le grand jour. Le Real Madrid se rend à Barcelone ce mercredi soir (21h) pour y disputer la demi-finale aller de Copa del Rey.

Le Quizz du Clasico
Clasico : les convoqués

Le début d’un mois fou

Février sera un mois chargé pour les Merengues. Ce Clasico sera en effet le premier d’une grosse série de matchs décisifs pour la suite de la saison. Après le Barça viendra l’Atletico (Liga), puis l’Ajax (LDC), et le Barça à nouveau, à deux reprises (Copa et Liga). Heureusement, les hommes de Solari sont en grande forme et enchaînent les bonnes prestations depuis deux semaines. Le bon moment du Real concorde avec un calendrier fou, et c’est dès ce soir, au Camp Nou, que les Madrilènes devront confirmer qu’ils ont les armes pour y faire face.

Pour cette rencontre attendue de tous, l’entraîneur du Real Madrid, Santiago Solari, devra faire quelques choix forts. Trancher entre Marcelo et Reguilon à gauche par exemple, Casemiro ou Llorente devant la défense, ou encore décider qui de Bale, Vinicius ou Vazquez débutera sur le banc. Pour ce qui est du reste de la compo, pas de grosse surprise à attendre.

XI probable du Real : Navas, Carvajal, Varane, Ramos, Marcelo, Casemiro, Kroos, Modric, Vazquez, Benzema, Vinicius

N’oubliez pas de participer à notre jeu de pronostics en ligne !
Cliquez sur l’image pour vous inscrire 


L’inconnue Messi

Côté barcelonais, on aborde cette rencontre avec sérénité. il faut dire que le dernier Clasico en date, disputé le 28 octobre dernier, avait largement tourné en faveur des Blaugranas (5-1), un match qui avait d’ailleurs débouché sur le renvoi du technicien Julen Lopetegui.

Mais celui qui fait surtout parler à quelques heures de ce choc, c’est Lionel Messi. La presse s’interroge toujours sur la présence ou non de l’Argentin, qui souffre d’une contusion à la cuisse, dans le onze de départ. Il est tout de même probable que ce dernier soit aligné. Dans les cages, le titulaire habituel en Copa, Cillessen, étant blessé, c’est Ter Stegen qui prendra sa place.

XI probable du Barça : Ter Stegen, Semedo, Piqué, Lenglet, Alba, Busquets, Arthur, Rakitic, Messi, Coutinho, Suarez

Horaire : 21h, beIN 1
Compétition : Copa, 1/2 Aller
Stade : Camp Nou

Articles liés