Kroos : « Le corner direct ? Ce n’est pas le tir le plus difficile »

Photo by Icon Sport

Auteur d’un but sensationnel face à Valence (3-1), Toni Kroos a accordé un petit entretien au média allemand Sport1. Il a notamment expliqué son but. 

Son but : « Ça a été spontané. J’ai couru jusqu’au point de corner et j’ai vu le gardien en train de parler à ses défenseurs à cinq mètres de ses buts. Quand j’ai posé le ballon, j’ai vu qu’il continuait à parler. Bien sûr, j’ai dû prendre une décision très rapide. Je l’ai bien tiré. »

S’il avait déjà marqué un tel but : « Non, c’était la première fois. Je l’avais déjà tenté en Ligue des Champions contre le PSG. Ça avait presque marché, mais Keylor avait réussi à sortir le ballon au dernier moment. »

Comment on s’entraîne à tirer ainsi : « Tu n’as pas besoin de le travailler. En réalité, c’est la même chose que tirer un coup-franc ou centrer… C’est juste la position qui change. Ce n’est pas le tir le plus difficile. »

Un milieu à 5 : « Au début, c’était dû à la situation et aux absences de Karim, Bale et Hazard. On a essayé d’en tirer le meilleur. Ça a bien fonctionné, mais ce n’était qu’un match. Personnellement j’aime lorsqu’il y a beaucoup de milieux sur le terrain, mais c’est difficile de dire si ce sera permanent. »

Si le Real est trop grand pour Jovic : « On ne peut pas dire ça. C’est clair que Benzema est notre numéro un. Ce n’est pas facile de jouer toutes les trois ou quatre semaines ou d’entrer en tant que remplaçant. Il ne faut pas non plus oublier qu’il n’a que 21 ans. Je pense qu’il a les qualités nécessaires pour jouer ici. »

Les doutes sur l’avenir de Bale : « Non, ça ne me gêne pas. Il est blessé mais il a un peu joué contre Getafe et contre le Barça. Il était sur le point de partir l’été dernier, mais il est intégré au groupe de manière normale et quand il joue, il apporte. »

Articles liés