Kroos rectifie : « Je trouve logique de renoncer à une partie de notre salaire »

kroos
Photo Pressinphoto / Icon Sport

Le joueur du Real Madrid est revenu sur ses récents propos concernant la baisse des salaires des joueurs consécutive à la crise engendrée par le coronavirus.

L’Allemand a tenu à éclaircir les choses au sujet de ce qu’il avait dit avant-hier. Via son compte Twitter cette fois, Toni Kroos s’est expliqué :

« Il est possible que mes propos n’aient pas été traduits correctement ou que certains n’aient pas souhaité comprendre. Depuis le début, mon avis, vous me connaissez bien, est le suivant : si nous pouvons aider les employés et les services du club, je trouve logique de renoncer à une partie de notre salaire, ce qui a d’ailleurs été conclu aujourd’hui ».

Cette déclaration fait écho a celle tenue auprès de SWR Sport par le joueur et qui avait quelque peu créé la polémique : « Une baisse de salaire des joueurs, c’est comme un don inutile ou pour le club. Je serais plus en faveur du paiement total de notre salaire et que tous nous en servions de façon utile ».

Hier, le Real Madrid a officiellement annoncé avoir trouvé un accord avec ses effectifs de football et de basket concernant une baisse des salaires pouvant osciller entre 10% et 20% en fonction de la suite des événements.

Articles liés