La surprenante disparition de Rodrygo Goes

rodrygo
Photo Pressinphoto / Icon Sport

Alors que Rodrygo effectuait des débuts convaincants pour sa première saison en blanc, le Brésilien a petit à petit disparu des radars.

Que se passe-t-il avec Rodrygo ? C’est ce que certains se demandent face aux absences répétées du jeune attaquant ces dernières semaines. La pépite a en effet été écartée des trois dernières listes de Zinedine Zidane (Atletico, Osasuna, Celta Vigo).

Pourtant, les statistiques du petit crack cette saison ne semblent pas justifier un tel ostracisme, comme le fait remarquer Marca. Rodrygo cette saison, c’est 18 apparitions dont 11 titularisations, pour 7 buts marqués et 2 passes décisives délivrées. Il n’est autre que le 2e meilleur buteur de l’effectif merengue, à égalité avec Ramos, sur l’exercice en cours. Des chiffres plutôt satisfaisants pour le joueur de 18 ans.

L’ancien de Santos va donc devoir s’armer de patience et attendre que les opportunités s’offrent de nouveau à lui. D’autant qu’au poste où Rodrygo Goes est le plus performant (l’aile droite), la concurrence ne manque pas avec Vinicius, Bale ou même Lucas Vazquez.

Articles liés