Le Real veut Eriksen en janvier

eriksen
Photo Icon Sport

Les médias espagnols AS et Marca en font leur une ce jeudi et sont formels : le Real Madrid va tenter de recruter Christian Eriksen cet hiver.

Sondage : le début de saison des Madrilènes

Le Real Madrid a enfin pris conscience de ses lacunes au milieu de terrain et va essayer de récupérer un joueur déjà ciblé l’été dernier, le Danois Christian Eriksen. À 27 ans, et avec un contrat qui prend fin en juin 2020, le joueur de Tottenham a tout du bon coup pour les dirigeants merengues.

Tottenham a tenté à plusieurs reprises de prolonger son joueur depuis le début de saison, mais Eriksen s’y refuse, certainement conscient qu’une telle opportunité pourrait se présenter. Le prix du milieu de terrain ne devrait pas dépasser les 30-40M€, un facteur de plus poussant le Real a sérieusement s’intéresser au joueur.

Enfin, comme l’affirme la presse espagnole, la Casa Blanca ne veut surtout pas reproduire l’erreur Kepa. Le jeune gardien aurait pu rallier le Real dans des conditions similaires en janvier 2017, mais Zidane avait alors usé de son veto pour empêcher le transfert.

Cette fois, les dirigeants vont tout faire pour mener à bien l’opération cet hiver, à commencer par convaincre Zidane de la nécessité absolue de se renforcer au milieu de terrain au plus vite. L’opération Eriksen est en marche.

Articles liés