Lopetegui : « Je n’ai pas eu assez de temps au Real »

lopetegui
AFP – Photo Josep Lago

Le technicien Julen Lopetegui s’est livré sur ses échecs avec la Roja et le Real Madrid à l’occasion d’une interview accordée à Football Daily.

Son renvoi de la sélection espagnole : « Le timing n’était pas bien choisi pour moi et pour le Real Madrid. J’ai dit oui au Real, mais je savais que l’unique responsabilité était la Coupe du Monde. Garder le secret pendant un mois, c’était impossible pour moi, ce n’était pas honnête. Nous étions convaincus que la meilleure chose à faire était une conférence de presse pour parler une fois pour toute de cette histoire. Pour la suite, de mon point de vue, c’était uniquement la Coupe du monde. Ça n’a pas été facile pour moi. On travaillait dur depuis deux ans et on pensait être prêts pour faire un Mondial fantastique. Après mon éviction, je n’ai pas dormi. Je ne savais plus où j’étais… « 

« Je ne dirai jamais rien de mal sur le Real »

Son renvoi du Real Madrid : « Ce fut une surprise pour moi et quelque chose d’un peu injuste. Nous avions quand même bien commencé, l’équipe jouait bien ensuite nous avons eu trois mauvaises semaines. À ce moment tu n’espères qu’avoir du temps pour trouver une solution pour que les choses s’équilibrent. Nous étions sûrs que la situation allait s’arranger. Je n’ai tout simplement pas eu assez de temps. C’est la meilleure manière pour moi d’expliquer mon renvoi du club. J’aurais aimé en avoir plus, mais je dois me pencher vers l’avenir maintenant. Je ne dirai jamais rien de mal sur le Real. Le nouveau coach a tout mon respect et j’adore les joueurs, ils ont tous eu une attitude fantastique avec moi. »

Son avenir : « Désormais, si je peux faire un choix, je préférerais travailler dans un bon championnat. La Premier League en est un. Lorsque vous regardez un match anglais, l’atmosphère est palpable et le respect pour les joueurs et les entraîneurs est important. Je veux ressentir ça. »

Articles liés