Lopetegui se met en mode ‘Champions’

C’est un rendez-vous très attendu auquel vont s’attaquer cette semaine les hommes de Lopetegui : la première journée de la Ligue des Champions 2018-2019.

Après trois sacres consécutifs en Europe, le Real Madrid est de retour dans sa compétition favorite. Le nouvel entraineur merengue connait la Ligue des Champions pour y avoir emmené le FC Porto en quarts de finale, lors de la saison 2014-2015.

Malgré le nul concédé face à Bilbao avant-hier, l’heure n’est pas aux lamentations. Tout l’effectif est désormais concentré sur son prochain rendez-vous, face à l’AS Roma ce mercredi à Bernabéu.

Le technicien espagnol a accordé un jour de break à ses troupes hier, et tous s’attaqueront dès ce lundi à la préparation de leur premier défi européen de la saison. Dans l’autre match du groupe G, le CSKA Moscou recevra le Victoria Plzen le même soir.

Des changements dans le onze

Pour faire face à la Roma mercredi, le technicien pourrait effectuer plusieurs changements dans son onze par rapport à celui qui vient d’affronter l’Athletic. Dans un esprit de rotation dans les cages, Navas pourrait reprendre la place à Courtois, tandis que Casemiro, sera cette fois-ci, sans aucun doute possible, aligné d’entrée. Il n’est pas impossible non plus qu’Isco soit présent au coup d’envoi, aux dépens de Marco Asensio.

Ce match est particulièrement attendu par les Madridistas, qui sont impatients de voir comment leur équipe va se comporter sur la scène européenne après le départ du meilleur buteur de l’histoire du club, Cristiano. Sans compter que l’AS Roma, demi-finaliste de la dernière édition, fait, tout comme le Real Madrid, figure de favori pour la première place du groupe.

Articles liés