Luka Jovic ne décolle pas

jovic
Photo Icon Sport

Nouvelle titularisation, et nouvelle déception pour Luka Jovic, qui peine à montrer son meilleur niveau depuis qu’il est un joueur du Real Madrid.

Le poste d’attaquant est, à n’en pas douter, l’un des plus compliqués au Real. Nombreux sont ceux qui ont échoué ces dernières années en concurrence de Karim Benzema. Le Serbe n’échappe pas à la règle, lui qui montre des signes inquiétants à chaque sortie.

Le moins bon joueur sur la pelouse de la Romareda hier c’était lui. Avec seulement 14 ballons touchés en 73 minutes (le gardien Areola en a touché 34…) et à peine 7 passes (une toutes les 10 minutes), Jovic n’était à l’évidence pas à son aise. Si encore cette copie rendue était un cas isolé… sauf que depuis son arrivée à Madrid, l’attaquant serbe est indéniablement en grande difficulté. Quelques rares coups d’éclats et un seul but marqué en 6 mois, voilà le triste bilan de l’ancien de l’Eintracht Frankfurt.

« Jovic sait qu’il doit travailler, s’adapter », déclarait d’ailleurs hier en conférence de presse son entraîneur. On le sait, le temps presse pour le buteur, qui perd chaque fois une occasion de  plus de montrer qu’il a les qualités requises pour être ici. Au Real, la patience n’existe pas. Luka le sait, la menace d’un échec à Madrid se fait de plus en plus pressante, il y a désormais urgence.

Articles liés