Machín : « Il ne faut pas sous-estimer les remplaçants du Real Madrid »


Photo by Icon Sport

Pablo Machín, entraîneur de l’Espanyol Barcelone, s’est exprimé en conférence de presse à la veille du déplacement de son équipe à Bernabeu. 

🎙 La conf. de Zidane

Créer la surprise : « Ce ne serait pas la première fois que des surprises se produisent sur des terrains très très compliqués. Nous ne sommes pas dans une très bonne dynamique mais nous devons retrouver de la confiance et de l’estime de soi. Nous devons nous appuyer sur les moments durant lesquels nous avons vraiment été compétitifs. En étant un groupe solide et compact, nous progresserons. C’est le premier pas à faire. »

Retrouver un niveau compétitif : « Le Real Madrid ne gagne pas tous les matchs et nous allons jouer à onze contre onze. Pourquoi notre match référence ne pourrait-il pas être demain ? On s’est fixé de nombreux petits objectifs pour atteindre l’objectif final. »

Les absences au Real : « Ils ont des absents, nous aussi. Des gens joueurs importants pour tous les deux. Cela arrive toutes les semaines et quand on a la chance de concourir en Europe, tu dois payer ce péage. Tout joueur qui entre sur la pelouse, même s’il ne se sent pas titulaire, donnera le meilleur de lui-même. »

Hazard : « C’est l’un des joueurs les plus déséquilibrants, mais qu’importe celui qui le remplace, il le sera et ce joueur serait certainement titulaire dans n’importe quelle autre équipe de Liga. Il ne faut sous-estimer personne. »

Ses deux victoires à Madrid : « J’ai pu gagner deux fois au Bernabeu mais chaque match est différent et là-bas, les possibilités sont chaque fois plus difficiles. Nous allons les chercher. C’est évident que si on veut faire un résultat, chacun devra être à son meilleur. On ne peut pas commettre d’erreurs et si on les commet, elles ne doivent pas être grosses. »

S’il signe pour un match nul : « Ça dépend de comment se produit le nul. Si on perd et qu’on égalise, oui. Si on gagne et qu’ils égalisent, non. »