Modric : « Même lorsque vous ne gagnez pas, vous devez être présent par respect »

modric
Photo Anthony Dibon / Icon Sport

La cérémonie du Ballon d’Or qui s’est déroulée hier a vu l’ancien gagnant, Luka Modric, remettre en mains propres le prestigieux trophée à Lionel Messi.

Le Croate qui a montré toute sa classe et son fairplay en se rendant lui-même sur scène pour transmettre le Ballon d’Or à Messi, le gagnant cette année. Luka Modric a été approché par les journalistes ensuite.

Compliments à l’Argentin : « Messi est impressionant, l’un des meilleurs joueurs de tous les temps. Chapeau pour tout ce qu’il a fait, il faut le féliciter. C’était un honneur de lui remettre le prix, il le méritait. »

La transmission du trophée : « C’est une très bonne chose à faire. Nous sommes rivaux, mais pas ennemis. Ça me parait bien que cette tradition soit instaurée. »

Absence de Cristiano : « Je ne parle que de moi. Le football est une question de respect et même quand vous ne gagnez pas, vous devez être présent par respect, car c’est le football qu’on célèbre. C’est pour ça que je suis là, pour célébrer le football et faire preuve de respect, car c’est ça le football. »

Son moment au Real : « Je suis très content, c’est vrai que la saison a commencé un peu bizarrement pour moi à cause du carton rouge et puis j’ai eu deux petites blessures. Maintenant, je me sens bien physiquement et je profite du football et de Madrid comme jamais. Ce dont j’ai besoin, c’est de jouer, d’avoir du rythme et de montrer ce que j’ai toujours montré. »

Articles liés