Quelle place pour Rodrygo en attaque ?

Rodrygo Goes
AFP – Photo A. Ware

Face à la forte concurrence sur le côté gauche de l’attaque madrilène, le petit prodige brésilien Rodrygo pourrait évoluer sur l’autre flanc la saison prochaine.

D’après les informations de AS, Rodrygo Goes aurait proposé de jouer à droite avec l’équipe première, de façon à ne pas se voir contraint de partir au Castilla. Avec l’arrivée d’Eden Hazard, et la présence de Vinicius Jr, qui aime lui aussi évoluer à ce poste, l’aile gauche de l’attaque madrilène sera bien gardée.

Et comme l’indique AS, les possibles départs de Gareth Bale et Lucas Vazquez pourraient offrir l’opportunité à Rodrygo de s’installer à droite, en concurrence de Marco Asensio.

Le jeune Brésilien avait d’ailleurs avoué, lors de sa première conférence de presse, apprécier principalement jouer sur les côtés, peu importe lequel. « Je suis prêt à jouer, de préférence sur les ailes », avait-il déclaré. 

Cette situation n’est d’ailleurs pas sans rappeler celle de Gareth Bale, qui à son arrivée à Madrid en 2013, s’était vu contraint de basculer à droite, Cristiano Ronaldo étant parfaitement installé sur l’autre aile.

Articles liés