Quelle sanction pour Fede Valverde ?

Valverde
Photo Icon Sport

Fede Valverde fait beaucoup parler de lui depuis la finale de ce dimanche soir. Le joueur du Real Madrid a grandement contribué au succès de son équipe. 

📝 Les notes du match

C’est un véritable sacrifice pour le collectif qu’a effectué l’Uruguayen à la 116e minute de jeu lorsqu’il a pris la décision de faucher un Alvaro Morata qui s’en allait défier, seul, Thibaut Courtois. Une action qui a été respectée et saluée par l’ensemble de ses coéquipiers, son entraîneur et même par Diego Simeone qui, on le sait, n’aurait pas non plus hésité une seule seconde à la place du jeune Madrilène.

Une expulsion directe qui appelle par conséquent à une sanction, qui sera d’ailleurs appliquée dès le prochain match du Real Madrid, à savoir la réception du FC Séville, ce samedi. Mais a priori, Fede Valverde ne risque pas de grosse sanction et ce match de suspension contre les Andalous pourrait être le seul qu’il aura à purger.

En effet, Sanchez Martinez, l’arbitre de la rencontre, n’a fait aucun signalement particulier dans son rapport d’après match concernant la faute de l’Uruguayen, ce qui laisse à penser que la commission disciplinaire ne sera pas trop dure avec le Madrilène. Il n’a pas caractérisé la faute comme dangereuse mais a noté qu’il avait « fait tomber un adversaire, annihilant ainsi une occasion claire de but ». On peut alors s’attendre à ce qu’il écope d’un ou deux matchs au total, tout au plus.

Articles liés