Real Madrid – Manchester City : l’avant match

imageLe Real Madrid est à 90 minutes d’atteindre la finale de la Ligue des Champions. Pour y arriver, les Merengue devront battre Manchester City ce soir à Santiago Bernabéu.

Le résultat du match aller en Angleterre (0-0) promet un match ouvert et débridé ce soir à Madrid.  La mission est claire pur le Real :battre les Mancuniens et rejoindre l’Atletico en finale à Milan. Pour cela, Zidane va devoir composer avec deux absences de taille, mais aussi pouvoir compter sur le retour du meilleur buteur de la compétition, Cristiano Ronaldo.

Avec Cristiano, mais sans Benzema et Casemiro

C’est la bonne nouvelle de la semaine. Le Portugais sera bien présent ce soir aux côtés de ses coéquipiers pour affronter les Anglais. Il y a une semaine à peine, les meilleurs pronostics donnait pour improbable que CR7 joue ce match, mais avec lui, rien n’est impossible. Le travail acharné du 7 madrilène a porté ses fruits, il a pu reprendre l’entrainement lundi et est à 100% pour le choc.

En revanche, Casemiro et Benzema sont écartés. Le premier ne s’est pas remis à temps d’un coup reçu à l’Anoeta samedi dernier, tandis que le Français souffre encore d’un problème musculaire à la cuisse. Les deux hommes vont évidemment beaucoup manquer ce soir, et Zidane devra trouver le bon onze pour pallier au mieux ces deux absences.

[colored_box color= »eg. grey »]XI probable du Real : Navas – Carvajal, Pepe, Ramos, Marcelo – Kroos, Modric, Isco – Vázquez, Cristiano, Bale[/colored_box]

Les Citizens n’ont rien à perdre

Les hommes de Pellegrini le savent. Atteindre ce stade de la compétition est déjà une réussite, une première dans l’histoire du club, et accéder à la finale ne serait que du bonus. Mais les Mancuniens ne vont pas s’en contenter pour autant, et jouer crânement leur chance ce soir.

Plusieurs joueurs seront à surveiller de près à Santiago, comme l’inévitable Agüero ou encore Kevin De Bruyne. Yaya Touré, un temps incertain pour cette rencontre, devrait prendre place sur le banc ce soir.

[colored_box color= »eg. blue »]XI probable de City : Hart – Sagna, Kompany, Otamendi, Clichy – Fernando, Fernandinho – Navas, Iheanacho, De Bruyne – Agüero[/colored_box]

Heure : 20h45 – Bein Sports 1
Compétition : Demi-finale retour de Ligue des Champions
Arbitre : Damir Skomina (slovène)
Stade : Santiago Bernabéu

Articles liés