Le Real Madrid va bien récupérer Morata

Getty Images
Getty Images

Les dirigeants madrilènes ont communiqué à ceux de la Juventus leur intention d’exercer la clause de rachat cet été pour l’attaquant espagnol.

Ce qui était annoncé se confirme. « Le Real Madrid nous a informé de son intention d’exercer leur droit de rachat », a déclaré à la presse italienne Marotta, le directeur sportif du club turinois. De toute évidence, il parlait d’Álvaro. « Nous attendons simplement que l’offre soit formelle », a-t-il poursuivi.

Ce n’est donc qu’une question d’officialisation avant que Madrid ne récupère son attaquant, en déboursant 30 millions d’euros. Reste à savoir ce qui va se passer ensuite. Les Merengue vont-ils le vendre ou le conserver ? Difficile à dire pour le moment. Le joueur est en plein Euro et tout se décantera quand la compétition aura pris fin. Toujours est-il que le Real Madrid aurait déjà fixé le prix de l’Espagnol en cas de vente. Un prix « galactique » fixé à 75 millions d’euros, d’après les informations de Marca.

Dans quelques semaines, le buteur formé au Cantera retournera donc à la maison, après avoir disputé deux saisons avec la Vieille Dame, pour 93 matchs, 27 buts et surtout 2 titres de Champion de Serie A, une Coupe d’Italie et une SuperCoupe. Une étape en Italie aussi remarquée que remarquable.

Articles liés