Rodrygo : « Si je dois commencer au Castilla, alors j’irai »

Rodrygo
AFP – PHOTO OSCAR DEL POZO

Après avoir été présenté à Bernabéu, le jeune Rodrygo Goes a accordé sa première conférence de presse comme nouveau joueur du Real Madrid.

Présentation et sensations : « Pour moi c’est un rêve qui se réalise. Comme je l’ai toujours dit, c’est le rêve de tous les enfants. C’est le plus beau jour de ma vie. »

Option de jouer au Castilla : « Le Real Madrid aura toujours les meilleurs joueurs et il y aura toujours beaucoup de concurrence. Je suis à la disposition du club, que ce soit pour jouer en équipe première, ou au Castilla. »

S’il a rencontré Zidane : « Non je n’ai pas encore parlé avec Zidane mais je pense tout le bien de lui. C’était un grand joueur et maintenant un excellent technicien. J’ai hâte qu’il m’entraîne. »

Jeunesse et pression : « De la pression, il y en a dans tous les clubs. Ici elle est plus forte car c’est la meilleure équipe du monde. Vinicius m’a raconté son expérience, tout le monde m’a dit que je suis jeune et que j’ai un avenir devant moi, et qu’il fallait que je sois patient. Les choses viendront d’elles-mêmes. »

Style de jeu : « Je suis un attaquant rapide, j’aime marquer des buts, dribbler, de nombreux joueurs brésiliens ont ces caractéristiques. Robinho, Neymar, sont des joueurs auxquels je m’identifie. »

Ailier : « J’aime jouer des deux côtés, mais je n’ai pas de préférence entre les deux. Je suis prêt à jouer, de préférence sur les ailes. »

Le vestiaire : « Il y a une bonne entente. Je suis venu en décembre et j’ai pris contact avec Marcelo et Casemiro, que je ne connaissais pas. Je connais bien Vinicius. »

Foot brésilien : « C’est difficile de rivaliser avec le football européen, tout le monde rêve de jouer ici. Au Brésil, il y a un peu de retard et je comprends pourquoi les gens quittent le pays. »

Madridista : « Tous ceux qui me connaissent depuis que je suis enfant savent que j’ai toujours été un supporter du Real Madrid, et dit que je jouerais un jour ici. Quand l’offre s’est présentée, je n’ai pas hésité. »

S’il va au Castilla : « Je suis à la disposition du club. Si je dois jouer au Castilla, alors j’irai. »

Ses références : « Ronaldo el Fenomeno, Roberto Carlos aussi… Je les ai vus jouer étant jeune et ce sont des idoles pour tous les Brésiliens. »

Rumeurs sur Neymar : « Neymar est un grand joueur, mais il est dans une autre équipe et je ne peux pas parler de ça. »

Comparaison avec Vinicius : « Nous sommes deux jeunes joueurs brésiliens, avec les mêmes caractéristiques, mais il n’y a pas à faire de comparaisons. »

S’il aimerait devenir le Neymar du Real : « Neymar, il n’y en a qu’un seul, je veux être le Rodrygo du Real Madrid. »

Football espagnol : « C’est un football rapide, pas si différent des autres pays, mais c’est plus technique, le niveau est plus élevé. Ça correspond à mon style. J’ai tout ce qu’il faut pour jouer en Liga. »

Il a signé très rapidement : « Oui c’est vrai que ça s’est fait en 20 minutes. J’ai toujours dit que je préférais le Real Madrid et ça s’est concrétisé à ce moment là. »

Articles liés