Rodrygo : « Zidane m’a fait venir dans son bureau pour me donner des conseils »

rodrygo

Le jeune Rodrygo Goes, qui vit sa première saison au Real Madrid, a accordé une interview à ESPN Brasil. Extraits.

Comment c’est d’être au Real Madrid : « Quand j’arrive dans le vestiaire, Je regarde directement l’écusson, mon maillot et je me dis… ‘Mec, tu es au Real Madrid !’. Je pense que c’est bon pour que je garde les pieds sur terre. »

Son pénalty en Supercoupe : « À ce moment-là, vous ressentez beaucoup de pression. Mais je l’ai fait parce que Kroos m’a encouragé et a dit que j’allais marquer parce que je m’entraînais bien. Sur le moment j’ai eu un peu peur, mais j’ai vu le ballon rentrer et les supporters fêter ça. »

Son coach Zidane : « C’est quelqu’un de très gentil qui parle beaucoup avec moi et me donne des conseils. Il m’a fait venir dans son bureau pour me montrer ce qui n’allait pas tacitement ou techniquement. Il me raconte aussi ce qu’il faisait lui quand il jouait et qui pourrait m’aider. Il m’a beaucoup aidé. »

Son ami Vinicius : « Je me souviendrai toujours de ma première séance d’entraînement. Je suis arrivé sur la pelouse et je lui ai demandé s’il avait été nerveux pour son premier entraînement. Il l’était aussi, mais dès qu’il a touché le ballon, je me suis senti plus en sécurité. Vini a été très important sur ce point pour moi. »

L’arrivée prochaine de Reinier : « Quand j’aurai l’occasion de lui parler, je lui transmettrai ce que Vini m’a transmis. Ce n’est pas une mauvaise chose de jouer pour le Castilla. Je pense que beaucoup de joueurs sont passés par là. Casemiro aussi et aujourd’hui, c’est une idole ici. »

Articles liés