Sampaoli : « Ce sera difficile au début pour Rodrygo à Madrid »

Sampaoli
AFP – Photo Marcello Zambrana

Jorge Sampaoli, entraîneur de Santos, connait bien le jeune Rodrygo Goes pour l’avoir côtoyé ces six derniers mois au Brésil.

Suite à la victoire de son équipe face aux Corinthians, le technicien a évoqué le départ de Rodrygo (18 ans) pour le Real Madrid cet été. Il a tenu à prévenir l’attaquant que les choses risqueraient d’être compliquées pour ses premiers pas en Europe.

Un environnement très différent : « Rodrygo s’en va très jeune dans l’une des meilleures équipes du monde, il va y avoir un très gros contraste quand il arrivera au Real Madrid, il va partager un vestiaire avec des joueurs déjà accomplis et qui sont des stars en Europe. Ça va beaucoup dépendre de comment il commence, et se prépare. Au début ça va être très difficile pour lui, mais il a les aptitudes, il est très jeune et cet énorme saut qu’il effectue dans sa vie et sa carrière de joueur devra avoir les mêmes expectatives en matière de performances. »

Différences entre le Brésil et la Liga : « En Espagne, ça joue beaucoup collectivement alors qu’ici au Brésil, ce type de joueurs a tendance à être beaucoup plus individualiste. Le lien pour communiquer par la passe est ce sur quoi nous insistions : trouver les bons moments, savoir quand dribbler, quand se projeter vers l’avant… En Espagne c’est obligatoire. Au Brésil, les joueurs sont tellement absolus et décisifs qu’ils ont tendance à faire tout tout seul. »

Articles liés