Sergio Ramos : « Nous sommes toujours affamés »

ramosÀ la veille de la grande finale, le capitaine Sergio Ramos s’est présenté en conférence de presse aux côtés de Zinédine Zidane et Marcelo.

La motivation 
On ne manque pas de motivation. Nous sommes affamés, nous avons envie et la motivation pour en gagner une de plus. Pouvoir écrire l’histoire est un privilège unique.

Les meilleurs adversaires
Plus l’adversaire est fort et plus la victoire a de la valeur. Nous avons éliminé les cadors de chaque championnat. Maintenant nous devons terminer la finale contre une très grande équipe avec un grand entraîneur.

En quoi ce vestiaire est-il différent ? 
La clé, c’est la faim et l’ambition au sein du groupe. Il ne peut pas y avoir d’egos ou de problèmes extra-sportifs. Nous avons toujours eu un objectif clair et nous savons que tous les joueurs sont importants.

Sa première finale
Pour moi, demain c’est la première Ligue des Champions. Nous n’aimons pas regarder derrière, on aura le temps plus tard pour cela et pour faire le bilan.

Klopp dit que le Real fonctionne comme une montre suisse…
C’est toujours flatteur venant de l’adversaire. Mais c’est une stratégie (de communication). Pour nous aussi Liverpool fonctionne comme une montre suisse. Nous devons être attentifs derrière et faire confiance aux joueurs offensifs.

Le Real avec et sans la BBC
On peut faire des changements selon les goûts, mais notre objectif est le même, avec ou sans la BBC. Les joueurs sur le terrain donneront le meilleur d’eux-même. Zidane a tous les joueurs à sa disposition et qu’il ait des doutes est une bonne chose.

Salah 
Il y a des joueurs qui passent, s’en vont et d’autres qui restent. Il n’y a pas de comparaison possible avec Messi ou Cristiano, mais Salah est un très grand joueur. Il voudra le prouver et je lui souhaite le meilleur à partir de demain.

Articles liés