Sergio Ramos, une prolongation toujours en attente

perez-ramos
Photo PA Images / Icon Sport

Sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2021, Sergio Ramos n’a toujours pas trouvé d’accord avec le club pour une prolongation. 

Bien qu’il fêtera ses 34 ans dans moins de deux mois, le capitaine du Real Madrid, arrivé en 2005 dans la capitale espagnole, démontre cette année encore qu’il est toujours une référence et un indéboulonnable de la défense merengue. L’Espagnol ne montre pas tellement de signe de déclin, mais la politique sportive du Real Madrid n’a pas changé : à partir d’un certain âge, on avance doucement.

Sergio Ramos n’a toujours pas prolongé son bail avec le Real Madrid alors qu’il lui reste moins de deux ans de contrat avec la maison blanche. D’après Marca, SR4 souhaiterait une prolongation de deux saisons tandis que les dirigeants, fidèles à leurs principes, ne lui proposent qu’une seule année de contrat supplémentaire. Les deux parties ne sont pour autant pas encore totalement entrés en négociation, mais la situation serait celle-ci pour le moment, toujours d’après les informations du quotidien espagnol.

Il n’y a toutefois aucune inquiétude quant à l’aboutissement d’un accord entre Sergio Ramos et le Real Madrid. Le club madrilène sait que le défenseur espagnol compte disputer le Mondial 2022 au Qatar, ce qui signifie qu’il doit rester au top. D’ailleurs, la condition physique du capitaine merengue est toujours optimale.

De surcroît, les relations entre les trois hommes (Ramos, Zidane et Perez) sont excellentes et il paraît peu probable de voir Sergio Ramos partir sous la houlette de Zidane. Dans une situation contractuelle similaire, Pepe avait finalement décidé de quitter le Real Madrid pour Besiktas il y a quelques années. Toutefois, le contexte sportif est évidemment bien différent : Varane avait déjà pris l’ascendant sur le Portugais alors qu’on a toujours du mal à imaginer un Real Madrid sans Sergio Ramos…

Articles liés