Simeone : « Valverde gagne le match avec cette action »

Simeone
Photo Icon Sport

Présent en conférence de presse d’après match, Diego Simeone a fait preuve d’honnêteté et d’élégance par rapport à Fede Valverde et son tacle sur Morata. 

🎥 Le résumé de la finale
📝 Les notes du match

Une nouvelle finale perdue : « On a affronté les deux meilleures équipes du monde après avoir très bien joué contre Barcelone. On a joué deux finales de Ligue des Champions contre eux, une Copa, une autre Supercoupe d’Europe et d’Espagne pour un bilan de trois victoires et trois défaites. Et nous n’avons pas perdu durant les 90 minutes. On peut être content de notre niveau, on ne doit jamais perdre. »

La faute de Valverde : « Ça a été l’action la plus importante du match. Ce que je lui ai dit ? ‘Ne t’en fais pas, n’importe qui aurait fait la même chose que toi’. Il a fait ce qu’il devait faire, reste à voir combien de matchs de suspension il va prendre. »

Le match : « On a très bien commencé, pendant 35 minutes, puis le Real a été mieux. Il y a eu une alternance en deuxième et plusieurs arrêts de leur gardien. En prolongations, l’action la plus importante a été celle de Valverde. »

Articles liés