Ten Hag : « Ramos est le patron du Real, son absence est forcément une perte »

Burak Akbulut / Anadolu Agency

L’entraîneur de l’Ajax Amsterdam, Ten Hag, s’est présenté en conférence de presse ce lundi. Selon lui, l’absence de Sergio Ramos ne peut que leur être favorable. 

La conf. de Solari 
La conf. de Modric

L’absence de Ramos : « Sergio est le patron de Madrid, sur le terrain et la ligne arrière. Évidemment que son absence est une perte tactique mais aussi mentale. Son absence est une perte pour le Real Madrid, c’est clair que sans lui, ils ne seront pas une meilleure équipe. »

Le joueur du Real qu’il prendrait : « Le Real est une équipe avec beaucoup de joueurs de qualité, ils sont nombreux. Mais si je devais en choisir un, je suis fan de Luka Modric. »

L’objectif de l’Ajax : « Notre objectif est clair, c’est le même à chaque match : marquer des buts. Nous sommes l’Ajax et cela nous importe peu de savoir qui nous avons en face. On veut toujours dominer, marquer et gagner. »

Le Real qu’il attend : « J’attends un Real qui joue comme à l’aller. Dans certaines phases du match, ils feront le dos rond en attendant des erreurs de l’adversaire. Ils ne vont pas essayer de nous prendre à la gorge et nous presser énormément. »

Plus que la Champions pour le Real : « Ils n’ont plus que la Ligue des Champions et cela va changer leur attitude sur le terrain. Mais nos joueurs seront ambitieux et ils vont se battre pour poursuivre dans toutes les compétitions. »

Articles liés