Zidane : « On ne vient pas à Bruges pour jouer un match amical »

zidane
Photo Icon Sport

Zinédine Zidane s’est présenté en conférence de presse aux côtés d’Alphonse Areola, ce mardi à la veille du match de Ligue des Champions contre Bruges.

🎙 La conf. de presse d’Areola
📝 Quel onze face à Bruges ?

Le message transmis à ses joueurs : « Le message est toujours le même. C’est le dernier match de la phase de groupe et nous devons faire un bon match de football. »

Ses préoccupations par rapport au Clasico et aux événements extra-sportifs : « Je ne sais rien de tout ça. Le match qui m’intéresse, c’est celui de demain, c’est la seule chose que nous avons en tête. Le reste viendra ensuite et nous aurons le temps d’y penser. »

La blessure d’Hazard et s’ils doivent opérer : « Je ne crois pas qu’il faille opérer, mais je ne sais pas tout exactement non plus. Tout ce que je peux dire, c’est que la blessure est maintenant sous contrôle et que j’espère que son absence sera moins longue que prévue. On parle d’une ou deux semaines, mais il faut être patient. J’espère qu’il reviendra rapidement. »

Il était venu à Bruges en 2015 durant sa formation : « J’ai de grands souvenirs ici, je me souviens surtout du bel accueil. C’est un club sympathique et ils m’ont beaucoup apporté. »

La politique qui utilise le football pour le Clasico : « On ne peut pas contrôler certaines choses. La seule chose que nous pouvons contrôler, c’est le football et c’est ce que nous faisons. Il y a beaucoup de choses autour, beaucoup d’opinions, mais je ne rentre pas là dedans. Ce qui importe, c’est le match de demain. »

Casemiro présent dans le groupe : « Nous savons ce qu’apporte Casemiro, on en a déjà parlé de nombreuses fois. C’est un joueur qui a eu beaucoup de temps de jeu. L’entraîneur doit convoquer un groupe et penser au match. Après on verra. Beaucoup de joueurs ont beaucoup joué, comme Varane aussi, par exemple. Il faut aussi prendre en compte les minutes jouées avec leurs sélections. »

Bruges annonce vouloir gagner : « Je m’attends à un match très difficile. Ils jouent pour la troisième place et pour nous, ça reste un match de Ligue des Champions. On ne vient pas pour jouer un match amical. »

Si Benzema a le record de Raúl en tête : « Je ne sais pas, mais bien sûr que Karim a toujours beaucoup d’ambition et qu’il en veut plus. C’est possible qu’il y pense… »

Comment motiver les joueurs dans un match sans enjeu sportif ? « Économiquement, tu le sais bien. Nous voulons de la continuité. C’est un match de Ligue des Champions, je n’aime pas les matchs amicaux. Le Real Madrid joue toujours quelque chose, on joue notre image. Et pour notre bonne dynamique aussi, nous voulons continuer comme ça. »

Si c’est un match pour envoyer un message à ceux qui jouent moins :  « Oui, oui, oui. (rires) »

Si Jovic va jouer : « Vous verrez ça demain. »

Articles liés