Le retour de Ferland Mendy devra attendre. Le Français s'est blessé à la veille du match contre le Celta et ne pourra pas rejouer avant trois semaines en raison d'un problème musculaire.
L'idée d'Ancelotti était qu'il fasse ses débuts dimanche dernier au Santiago Bernabéu, mais le Français a ressenti une gêne après le dernier entraînement qui s'est finalement avérée être une blessure conséquente.
Mendy devrait être absent environ 3 semaines, selon Marca. Un nouveau pépin qui tombe mal pour celui qui commençait seulement à récupérer de son ancienne blessure au tibia qu’il trainait depuis le mois de mai dernier.
Ces prochaines semaines, le Real Madrid va disputer des matchs consécutifs contre Valence, Majorque, Villarreal, Sheriff et l’Espanyol, avant de faire son retour contre l'Athletic Club le 17. C’est seulement ce jour-là, au Bernabéu, que Mendy pourrait faire son retour s'il n'y a pas de contretemps.
Marcelo est également blessé et ne devrait pas, lui non plus, regagner les terrains avant la prochaine trêve internationale. Le côté gauche de la défense sera donc occupé par Miguel Gutiérrez et Nacho, ce qui fut la formule utilisée par Ancelotti contre l'Inter Milan.