Le Real Madrid et le Borussia Dortmund s'affronteront samedi prochain, le 1er juin, lors de la finale de la Ligue des champions qui se jouera à Londres.
Les relations entre les deux clubs finalistes sont très bonnes et des joueurs ont souvent été transférés d'une équipe à l’autre ces dernières années. Le dernier en date, Jude Bellingham, a rejoint le Real Madrid l'été dernier en provenance de Dortmund contre 103 millions d'euros. Mais il n’est pas le seul.
Christoph Metzelder
Le défenseur central allemand a rejoint le Real Madrid en 2007 en provenance du Borussia Dortmund. Il est resté au Real Madrid jusqu'en 2010.
Nuri Sahin
Le milieu de terrain a rejoint le Real Madrid en 2011 en provenance du Borussia Dortmund. Les blessures ont marqué son passage chez les Madrilènes et il est parti en 2012.
Flavio Conceiçao
Le milieu brésilien a rejoint le Real en 2000 en provenance du Deportivo de La Coruña. Il est resté au club jusqu'à l'été 2003, date à laquelle il a été prêté au Borussia Dortmund. Il est ensuite parti pour Galatasaray.
Achraf Hakimi
L'actuel joueur du PSG a été formé dans le centre de formation du Real Madrid. Lors de la saison 2018-19, il a passé deux saisons en prêt à Dortmund, où il a réussi à s’imposer pour être ensuite recruté par l'Inter Milan.
Reinier Jesus
Le Brésilien est l’un des paris qui n'a pas fonctionné au Real Madrid. Il est arrivé au club en janvier 2020 et a été prêté à Dortmund durant l'été. Il n'y a pas réussi non plus et est parti à Girona. Aujourd'hui, il évolue dans le club italien de Frosinone.
Jude Bellingham
L'Anglais était la star de Dortmund après le départ d'Erling Haaland. Le Real Madrid l'a recruté l'été dernier et il est devenu un joueur clé de l'équipe et est déjà très apprécié des Madridistas. Hasard du destin, il fera ce samedi face à l’équipe qu’il a quitté l’été dernier.